Vox pop : « Occupons Noël ! »

8 avril 2012Collectif Entrée Libre
Catégories :Opinion | Vox pop

Dans la foulée du récent mouvement planétaire Occupons, «Occupons Noël», qu’est-ce que ça vous inspire?

Philippe-Antoine Demers

Ça a l’air que mère Noël fait la grève du sexe ! Elle milite contre la surconsommation ; c’est la chicane de ménage au pôle Nord ! Gros suspense : qui aura la garde des lutins ?

Mafalda Perkins

Faisons un «réveillon» le samedi 24 décembre devant l’hôtel de ville avec la gang d’Occupons Sherbrooke… de grandes tables, des bouchées froides, du thé glacé…

Alexandre Demers

Ça me fait penser à des gens qui viennent camper dans le village du père Noël au beau milieu du Carrefour et qui manifestent leur mécontentement face au monopole de la distribution de jouets !

Pat Dugal

Pourquoi ne pas dénoncer le fait qu’ils aient abattu un arbre vieux de 77 ans sur l’autel du sacrifice de Noël ! Vive la pensée verte !

Sylvain Bérubé

S’approprier cette fête individuellement et collectivement, et en faire ce que nous en voulons, et non ce que les commerçants souhaitent que nous en fassions (indice: «consommer»). Plus de liens, moins de biens. Et que les lumières décoratives soient remplacées par des bonhommes de neige !

Gabrielle Gagnon

Occupons Noël… c’est ce que près de 300 000 personnes ont fait cette année lors de la traditionnelle parade du père Noël à Montréal ! On a même parlé d’un embouteillage de poussettes au centre-ville tant les familles s’étant déplacées pour l’occasion étaient nombreuses ! Comme quoi la magie opère toujours et galvanise les foules, au-delà de l’esprit mercantile qui caractérise souvent la fête…

Mélanie Pelletier

Je propose qu’on occupe les centres commerciaux pour protester contre les décorations et chansons de Noël, présentes dès la mi-novembre, et évidemment l’esprit de surconsommation propre à cette période. Et il y ferait plus chaud qu’au Square Victoria !

Nastassia Williams

Une horde de lutins chevauchant des rennes qui sèment la terreur au Carrefour de l’Estrie !?!


Partager cet article
Commentaires