Sherbrooklyn 2012 : des prestations de qualité !

17 octobre 2012Romi Quirion
Catégorie :Culture

Le 6 septembre dernier se tenait l’évènement Sherbrooklyn CKOI 107,7 au Théâtre Granada. Cette année, la compétition s’effectuait entre quatre groupes finalistes parmi 25 dossiers reçus. Les formations avaient respectivement 20 minutes pour montrer leur savoir-faire à la foule. Le vote du jury, composé de professionnels du milieu des arts de Sherbrooke, comptait pour 90% et celui du public pour 10%. Lack of Sleep, gagnant de l’édition 2011, a présenté un spectacle des plus énergiques de 40 minutes en attendant le choix des juges. Voici les finalistes 2012.

Orange O’Clock, une année de rêve…

Mickaël Fortin (voix, piano), Anthony Simoneau-Dubuc (guitare) et Raphaël Fortin (batterie). Formé en 2010, Orange O’Clock propose des compositions pop rock avec une petite touche de folklore. Le groupe s’est fait remarqué à la suite de quelques concerts à l’école Mitchell-Montcalm. En 2012, ils ont joué aux côtés d’artistes tels que Marie Mai et Bran Van 3000 au Centre Bell. Grand gagnant du concours provincial tatuvu.tv et du concours I’ll Musik 2012 !

http://www.facebook.com/pages/Orange-Oclock/189731407722005

Noem, seconde place !

Vincent Vachon (voix, guitares), Dominique Massicotte (guitares, synthétiseur), Jonathan Boudreau (basse), Charles-Emmanuel L’Espérance (claviers et piano), Manuel Tremblay (batterie et percussions). En 2010, le groupe remporte le premier prix du concours les Découvertes de la chanson de Magog. L’année suivante, il obtient le premier prix à la finale régionale de Université en spectacle et le troisième prix à la finale nationale de ce même concours. Noem, c’est une musique d’inspiration progressive et une poésie dense !

www.noem.ca

Multicolor Poet, une musique planante et mélodique

Marc-Olivier Proulx (voix, guitare, piano, clavier et harmonica), Dominic Lussier (voix et guitare), Alexandre Baril (basse) et Éric Parenteaux (batterie). Au départ, Marc-Olivier Proulx composait et jouait solo. Le groupe existe depuis 8 ans mais en 2011, le groupe prend vraiment forme avec l’ajout de trois musiciens pour mieux faire vivre ses compositions et les transporter encore plus loin en spectacle.

http://www.facebook.com/multicolor.poet

Caroline Pépin-Coulombe, une voix chaude et sensuelle

Caroline Pépin-Coulombe (voix, piano), Marie-Louise Marcoux (voix), Louis Beaudoin-de-la-Sablonnière (guitare), Rémi Chenette (basse, contrebasse) et Mathieu Létourneau (batterie). En 2009, elle obtient son baccalauréat en interprétation jazz à l’Université de Sherbrooke et reçoit deux bourses d’excellence. Elle est impliquée dans plusieurs projets musicaux comme la direction musicale de Alone, hommage à Nina Simone ou encore dans son duo jazz (guitare et voix). La chanteuse interprète du jazz, du folk, du soul et du blues.

www.carolinepepincoulombe.com

Chaque formation avait son propre univers musical et le public était très réceptif lors des performances. Difficile de délibérer… Néanmoins, le choix du jury s’est arrêté sur Orange O’Clock ! Cette jeune formation a remporté un chèque au montant de 10 000 $ de même que l’occasion de rejouer à l’ouverture du spectacle d’Angel Forrest and friends le 8 septembre. Le chanteur du groupe a précisé que cette bourse les aiderait à se procurer de nouveaux instruments ainsi qu’à entrer en studio pour un album. La seconde place fut décernée à Noem, le seul groupe qui a joué des compositions exclusivement en français. Ces derniers, se sont produits le 7 septembre en première partie de Jipé Dalpé et ses invités.


Partager cet article
Commentaires