La banque RBC de Sherbrooke offre son support à l’organisme Action Saint-François

23 octobre 2012Laurence Lacoste-Guyon
Catégorie :Environnement

L’été est fini et vous cherchez des activités familiales ou entre amis en attendant l’arrivée de la neige? Quoi de mieux qu’une activité utile et environnementale ? L’organisme Action Saint-François est fier de lancer sa campagne automnale de nettoyage des berges du bassin versant de la rivière Saint-François grâce à une subvention de 5000 $ du Projet Eau Bleue de la banque RBC.

Le Projet Eau Bleue RBC est un programme pluriannuel de la banque RBC, finançant des projets locaux, mais également internationaux d’organismes sans but lucratif. Les projets bénéficiaires portent sur l’assainissement de l’eau et la sensibilisation afin que chacun puisse avoir accès à une potable, et ce également pour les générations futures.

Avec des activités de nettoyage des bords de rivières depuis bientôt 20 ans l’organisme Action Saint-François travaille à l’amélioration de la qualité des cours d’eau en Estrie. En 2011, douze activités avaient été organisées au cours desquelles 10 tonnes de déchets ont été ramassées. Cette année, grâce au soutien financier de la banque RBC, l’organisme a pu ajouter 10 nouvelles activités de nettoyage en plus des 8 organisées au printemps.

Pour ceux et celles qui souhaiteraient se joindre à nous, tout ce que vous devez apporter, ce sont vos bonnes chaussures, vêtements et gants chauds et votre sourire! Petits et grands, il y aura de l’ouvrage pour tous !

Les activités de nettoyage se poursuivent, tous les samedis jusqu’au 17 novembre. Voilà une excellente façon de contribuer au mieux-être de la planète ! Pour plus d’informations ou pour vous inscrire aux activités, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 819-563-5362.

L’auteure est responsable de projet à Action Saint-François.


Partager cet article
Commentaires