Vox pop

6 mars 2013Fanie Lebrun
Catégories :Opinion | Vox pop

Je suis fière d’être femme parce que…

«Pour moi, il ne devrait pas y avoir de différence. Je suis fière d’être moi, entêtée, de plus en plus courageuse pour prendre ma place. Si je veux que quelque chose se fasse, je le fais!»
Marie-Pier Boisvert

«Si j’étais une femme, je serais fière de mon humanisme sincère, de me préoccuper des gens et d’être là pour mon monde (je pense à ma mère!)»
Cédric Dussault-Frenette

«La femme, c’est une maman! Sans la femme, il n’existerait personne! Une femme c’est doux, beau, généreux. Que sont les hommes sans les femmes? Elles supportent leurs hommes, amis, enfants, familles au complet. Ce sont des piliers!»
Imane Krabachi

«Je suis contente en 2013 de pouvoir prendre une place dans la société en tant que femme et de pouvoir souhaiter la même chose pour toutes les femmes!»
Andrée-Anne B.

«… je suis moi! Être une femme, il y a une sensibilité qui vient avec. En fait, peu importe. Homme ou femme, l’important, c’est de s’accepter tel que l’on est et ça va au-delà du physique!»
Valérie Whissel

«… sensible et forte à la fois. Parce que nous, au CALACS, on croit au potentiel des femmes de puiser les ressources en elles pour être à la hauteur de qui elles sont vraiment!»
Stéphanie Tremblay

«… quand je pense à la femme, je pense aux caractéristiques – élégance et grâce – que j’associe à la féminité… Par exemple, en danse orientale, c’est plus facile pour une femme d’être sensuelle, à cause de ses courbes. Je suis fière d’être femme pour l’amour de son corps dans la beauté de ses formes diverses!»
Dominique Basque-Morin

«… parce qu’on donne la vie. Parce que c’est l’amour, la patience, le temps et l’éducation qui met au monde de nouvelles générations plus élevées pour nous surpasser!»
Jessica Bibeau

«… on a évolué, changé, maturé et pris la conscience et le pouvoir dans toutes les sphères de la société, civile, politique et entrepreneuriale. Cela a contribué à l’empowerment des femmes et modernisé l’État!»
Malika Croteau


Partager cet article
Commentaires