Des auteurs des Six Brumes récompensés au congrès Boréal 2013

6 juin 2013Guillaume Houle
Catégories :Culture | Littérature

Riche en belles surprises, 2013 continue de représenter une année d’honneurs pour Les Six Brumes : après avoir reçu le titre « Éditeur à l’honneur » dans le cadre du 25e Salon du livre de Trois-Rivières, la maison d’édition voit l’une de ses plus récentes publications récompensée dans le cadre du 30e Congrès Boréal.

Le Chasseur, récit de fantastique de Geneviève Blouin, s’est mérité le titre de la meilleure nouvelle / novella aux Prix Aurora-Boréal. Cette publication met en scène l’histoire de Hugues « Le Chasseur » Dussault, un ancien champion de combats ultimes.

À l’apogée de sa gloire, il a subi une blessure qui l’a rendu aveugle. Depuis, il est un homme brisé, enfermé dans sa routine, persuadé de sa propre inutilité. Cependant, il découvre bientôt qu’une improbable menace semble planer sur lui et sur la ville, un péril aux relents mythiques contre lequel son handicap pourrait constituer un avantage… Le Chasseur tient-il une occasion de prouver sa valeur?

La remise de prix a aussi permis de récompenser à la fois Geneviève Blouin et Dave Côté (auteur de Noir Azur, roman de science-fiction post-apocalyptique paru en 2011 aux Six Brumes) dans le cadre du concours de « Création sur place ».

Enfin, Ariane Gélinas, qui publiera à l’automne 2013 le recueil de nouvelles fantastiques Le sabbat des éphémères aux éditions Les Six Brumes, s’est méritée le prix Aurora-Boréal du meilleur roman ainsi que le prix Jacques-Brossard pour Transtaïga, premier tome de la trilogie « Les villages assoupis », paru chez Marchand de feuilles.

Rendez-vous incontournable des passionnés des littératures de l’Imaginaire, le Congrès Boréal regroupe chaque année des auteurs, des éditeurs, des illustrateurs, des journalistes, des lecteurs, des libraires, des scientifiques, des vidéastes et d’autres passionnés du genre autour de rencontres célébrant le fantastique, la fantasy et la science-fiction québécoise, canadienne et internationale.

Découvrez l’Imaginaire québécois et francophone au sixbrumes.com.


Partager cet article
Commentaires