Une murale mosaïque, c’est du sport!

31 juillet 2013Fanie Lebrun
Catégorie :Divertissement

Si le volet écoresponsable des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013 lui vaut déjà bien des éloges et fera certainement sa renommée, la ville de Sherbrooke se démarquera d’une autre belle façon grâce à la réalisation d’une murale collective d’envergure.

Le projet consiste à réunir 224 panneaux distincts dans une seule et même composition pour former un tout révélant une oeuvre à part entière de 20 x 21 pieds. L’assemblage des panneaux de 16 x 16 pouces créeront une image en trompe l’oeil présentant la culture et l’histoire du sport au Canada.

Lewis Lavoie, fondateur de Mural Mosaic de l’Alberta, est à l’origine de ce concept original. Plus de 200 artistes locaux et nationaux, provenant des 13 provinces et terrotoires canadiens, participeront à cet effort collectif. Chaque artiste a la liberté de peindre dans son propre style, tout en respectant certaines indications contraignantes, dont les lignes directrices et les teintes voulues.

Cette murale nationale est réalisée par l’organisme MURIRS, en collaboration avec En partenariat avec la Ville de Sherbrooke, Destination Sherbrooke, les Jeux du Canada Sherbrooke 2013 et l’équipe Mural Mosaic de l’Alberta. Pour découvrir cette oeuvre originale, rendez-vous près du 40 Wellington Sud

Un exploit remarquable, parce que la création d’une oeuvre de cette envergure… c’est du sport!


Partager cet article
Commentaires