Vox Populi

8 septembre 2014Alexandre Demers et Élise Laliberté
CATÉGORIES:Opinion | Vox pop

Entrée Libre a demandé à des gens, sur le campus principal de l’Université de Sherbrooke, quelle est «LA» place où aller à Sherbrooke.

Geneviève

laliberte-elise_vox-pop_genevieve

C’est sûr moi je suis pas très sorteuse niveau bar, mais si j’avais un endroit à recommander pour les geek il y a l’Oeil de Chat sur Wellington qui est un salon de thé où on peut lire des mangas. C’est un endroit vraiment bien pour relaxer un peu et avoir des belles discussions geek sur toutes sortes de sujets.

Ahmad

laliberte-elise_vox-pop_ahmad

La meilleure place où aller à Sherbrooke est le Lac des Nations. On a une belle vue du paysage du haut du pont Jacques-Cartier et on peut voir les feux d’artifice aussi.

Alexia

laliberte-elise_vox-pop_alexia

J’ai entendu qu’en génie ils font beaucoup la fête. Il paraît qu’ils font souvent des 5 à 8 et à chaque fois qu’on passe à côté de leur faculté, ils font du bruit!

Marie-Pier

laliberte-elise_vox-pop_marie-pier

Je dirais que le Siboire c’est le fun aller là, il y en a deux dans la ville. Peu importe où tu es, tu peux toujours trouver un Siboire qui est proche de chez toi facilement. Prendre un verre entre amis, c’est super le fun. C’est drôle tous les petits cartons qu’ils donnent «Si boire…»

Étienne

laliberte-elise_vox-pop_etienne

Il y a La Fakulté, pour aller fêter. Il y a le Siboire aussi. C’est tout à côté du campus aussi. Le petit jardin écologique juste ici, le jardin communautaire. On peut manger pour pas cher.

Warren

laliberte-elise_vox-pop_warren

Comme je suis un étudiant international, je n’ai aucune idée. Je viens d’arriver ici. Chez nous, les fêtes ça se passe plutôt chez soi. C’est des partys maison, c’est rare qu’on va à l’extérieur dans des boîtes de nuit. Sinon les partys en voiture où tu vas à des endroits avec tes potes avec de la musique et de la boisson (road trips).

Marika

laliberte-elise_vox-pop_marika

Au parc Jacques-Cartier. C’est le fun faire du vélo sur la piste cyclable. Je fais de l’activité physique, je me suis inscrite à de la zumba. Je le fais avec une amie à Loisirs Acti-Famille.

Charles

laliberte-elise_vox-pop_charles

Je viendrais à l’université, il y a des 5 à 8. Il y a des gens que je connais, c’est plaisant et possible de faire des rencontres dans ces moments-là. En dehors du campus, je préfère les microbrasseries, comme le Boquébière ou le Siboire. Au Boquébière ils fabriquent leurs bières.


Partager cet article
Commentaires