60 ans voués à l’accueil et à l’accompagnement des personnes immigrantes

12 décembre 2014Guy Ouellet
Catégories :Communautaire | Société

L’année 2014 marquait le soixantième anniversaire du Service d’aide aux Néo-Canadiens. La Corporation voulait ainsi profiter de ses 60 printemps pour se propulser vers l’avenir, susciter la mobilisation autour de sa mission d’accueil et d’accompagnement, et pour se faire mieux connaitre de sa clientèle et de la population en général.

Pour ce faire, le Service d’aide aux Néo-Canadiens a pu compter sur le soutien de neuf ambassadeurs issus des sphères sociale, entrepreneuriale, médiatique, culturelle ou scolaire, hommes ou femmes, Québécois d’origine ou d’adoption.

Les 12 derniers mois ont donc été ponctués de nombreuses activités telles le lancement d’un album rassemblant les œuvres d’artistes issus des communautés culturelles, des conférences thématiques et des dégustations de thés. Cette année de célébration se clôturera le 30 novembre prochain, par un concert de chants du monde a cappella donné par la douzaine de chanteurs et chanteuses qui constituent le Chœur des Sangs mêlés.

La mission et les services

Fondé en 1954, le Service d’aide aux Néo-Canadiens, organisme à but non lucratif, s’est donné pour mission d’accueillir et d’accompagner les personnes immigrantes en Estrie dans leur cheminement en vue de leur intégration à la vie socioéconomique et de contribuer au rapprochement interculturel. L’organisme offre des services d’accueil et d’accompagnement, d’interprétariat, d’hébergement temporaire, de même que des services d’accès au travail. De plus, il assure la liaison avec les réseaux de la santé et des services sociaux et avec le milieu scolaire.


Partager cet article
Commentaires