Le Kiminisme

1 mars 2015Kim Beaudoin
CATÉGORIES:Entrevue | Réflexions

Steve et Kim canalisent l’énergie spirituelle de Oup$$$ et Wouaw, deux clowns intemporels optant pour le dialogue ludico-rationnel en cette époque post-absurde.

Assise dans un café devant Oup$$$ et une simple salade de chou mauve, Wouaw, clairement encore pognée dans une phase du pourquoi, et du chou entre les dents, interroge Oup$$$ sur sa conception idéologique du Kiminisme.

Wouaw D’où t’es venue l’inspiration de ce mouvement?

Oup$$$ J’ai une amie que je considère dans la lignée pro-anar-politico-bio-équitable-éco-chrétienne-queer-néo-féministe et je trouvais que ça exigeait beaucoup de mots pour la décrire. Alors à la source, pour simplifier, on a pris son prénom et on en a fait un nouveau paradigme.

Wouaw C’est quoi le but?

Oup$$$ Créer une mythologie intime pour la génération naissante.

Wouaw À quoi ça sert?

Oup$$$ Redonner ses lettres de noblesses à l’imaginaire.

Wouaw Oui, mais pourquoi une mythologie intime?

Steve Euh… Oup$$$…

Kim Haha Wouaw!

Wouaw Bon…allons plutôt là où ce sera fluide, veux-tu?

Oup$$$ Je glisse, quel délice!

Wouaw Oup$$$, prends sur toi! Debout! Dis-moi, comment un tel mouvement trouve-t-il des fonds monétaires pour survivre?

Oup$$$ Voilà toute la beauté virulente de cette époque (se reprend-il en se relevant et en pointant le pouce), les sources de sociofinancement virtuelles! Les tout premiers kiministes ont lancé le Kim Horton’s Project sur la plateforme kickstarter en mars 2015!

Wouaw Et la réponse est bonne, je veux dire, y font leur cash? Euh, du comptant? Ils sont contents?

Oup$$$ Je n’oserais pas dévoiler ce que les lecteurs et lectrices peuvent découvrir eux-mêmes!

Wouaw Belle discrétion, c’est du professionnalisme ça, Oup$$$. C’est très bon pour les clowns comme toi. Revenons à ce mouvement du Kiminis…

Oup$$$ C’est plus qu’un mouvement! C’est en mouvement. C’est un idéal plus que pas parfait, toujours prêt à être construit sans merci! C’est surtout pas institutiOH!nalisable, à peine lisible. Disons surtout oral et vivant avec tous et chacun. C’est plus grand que toi et moi…

Steve Oup$$$, s’cuse le dérangement, ici ton canal! Même si je suis complètement hypnotisé en ce moment, je me sens conscient tu vois! Puis-je savoir pourquoi je fus choisi comme corps à canaliser?

Oup$$ et Wouaw NON!

Kim Ouin méchante affirmation. Dommage parce que moi itou ça m’intéresse de savoir pourquoi NOUS?

Wouaw Bon, ben c’est le temps du départ, Oup$$$. Pour conclure, cher ami de l’inutile et agréable, pourrait-on dire que le kiminisme n’en est qu’à ses premiers balbutiements (ou pas) de géants?

Oup$$$ Vous n’avez encore rien vu….


Partager cet article
Commentaires