Le Café Singing Goat: un curry biologique aux saveurs locales

9 décembre 2015Jean-François Vachon
CATÉGORIES:Art de vie

Depuis 5 ans, le Café Singing Goat rassemble les gens autour d’un café, d’un plat végétalien ou de découvertes crudivores. Grâce à Jackie Hall (la fondatrice du café), à sa famille, ainsi qu’aux enthousiastes bénévoles qui se sont impliqués dans le projet depuis ses débuts, le café s’est enraciné dans la communauté sherbrookoise.

Cette réalité a facilité la réouverture de l’entreprise par d’anciens clients, en octobre dernier. Le but des nouveaux propriétaires est de conserver la vocation du café, c’est-à-dire de créer un engouement pour la consommation locale, l’alimentation alternative, la santé et la culture.

La majorité des produits du Singing Goat proviennent de fournisseurs d’ici et sont pour la plupart biologiques et équitables: les légumes sont achetés au Potager d’Émylou (Canton-de-Hatley), le Kombucha provient d’une toute nouvelle entreprise, Tchaga Kombucha (Waterville), le pain au levain est acheté à boulangerie La Mie de la Couronne (Sherbrooke), le fromage de chèvre frais est concocté au Domaine de Courval (Waterville) et le café est torréfié à Knowlton, par la Brûlerie Virgin Hill. Dans le même esprit local, le Café Singing Goat crée des liens avec les autres cafés de quartier, les épiceries alternatives et les commerçants de la rue Alexandre.

Selon l’une des nouvelles propriétaires, Catherine Migneault, le développement d’une économie locale passe par un effort collectif et une entraide entre les différentes entreprises qui souhaitent faire une différence dans leur milieu. Dans le même esprit, les nouveaux propriétaires souhaitent mettre en valeur les artistes d’ici, en organisant des soupers spectacles une fois par mois. Un jardin communautaire sera également ouvert l’été prochain.

Pour favoriser la réalisation de ses objectifs, le café a maintenant un nouveau local communautaire à l’étage de l’immeuble, le Studio Goat, où des ateliers de yoga, d’arts, de développement personnel et de méditation sont offerts au public. Prendre le temps de prendre soin de soi et des autres, voilà le créneau du Café Singing Goat. Ça passe par une vie de quartier active, en plus de choix éthiques et réfléchis.

Toute l’équipe vous attend donc au café pour prendre un repas, un smoothie vert ou encore assister à leurs prochaines activités. Notamment, réservez votre place pour la prochaine soirée culturelle (11 décembre), l’atelier de cuisine végétarienne de Noël avec Jessica Renaud (13 décembre), ainsi que le Brunch végan et cru (20 décembre). Le Café est ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h pour des rencontres de cœur à cœur sur toutes ces valeurs et idées qui nous rassembleront encore pendant longtemps.

Jean-François Vachon est copropriétaire du Café Singing Goat, avec Nadine Charron et Catherine Migneault. On peut voir Catherine sur la page couverture de cette parution.


Partager cet article
Commentaires