Repenser l’économie

17 janvier 2016AMEUS

Les étudiants de l’Association de la maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke (AMEUS) organisent la 28e édition du colloque annuel qui aura pour thème : Repenser l’économie. L’événement se déroulera le 26 février prochain au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke à Sherbrooke.

Il est encore temps de profiter du rabais pour les inscriptions hâtives jusqu’au 15 janvier 2016 en vous inscrivant sur ameus-sherbrooke.com/colloque. Ce colloque se veut un espace d’échanges entre les professionnels et les universitaires, axé sur le partage de solutions inspirantes et réalistes.

Les conférences, tables rondes et les opportunités de réseautage offertes permettront de percevoir le rôle de l’économie au sein d’enjeux environnementaux d’actualité. Les acteurs du colloque présenteront des approches et des outils économiques qui permettent d’intégrer la sphère environnementale à l’économie.

Nous aborderons des sujets tels que la bourse du carbone avec l’économiste François Delorme, la décroissance conviviale avec le professeur du HEC Yves-Marie Abraham ou encore  les méthodes d’évaluation économique de la nature avec le doctorant Jérôme Dupras et Jie He, professeur d’économie. Pour en savoir plus sur la programmation et sur tous nos conférenciers, nous vous invitons à visiter le site ameus-sherbrooke.com/conferenciers.

Par ailleurs, nous avons le plaisir de vous annoncer que notre invitée d’honneur pour cette 28e édition n’est nulle autre que Laure Waridel, cofondatrice et porte-parole d’Équiterre et directrice générale du Centre interdisciplinaire de recherche en opérationnalisation du développement durable (CIRODD). Lors du colloque, madame Waridel partagera ses idées et opinions sur les choix individuels pour l’adoption d’un mode de vie durable en collectivité.

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à communiquer avec nous par courriel ou visitez la page Facebook de l’événement !

info-colloque.ameus@usherbrooke.ca

facebook.com/28colloqueameus

Le comité organisateur
28e Colloque de l’AMEUS


Partager cet article
Commentaires