So, so, so, Sau-ci-sse Végé !

17 janvier 2016Oup$s et Wouaw
CATÉGORIES:Réflexions

« Si Patch Adams pense qu’on est tous le médecin de l’autre, icitte nous considérons que nous sommes tous une pièce du puzzle » (un participant parmi tant d’autres).

Ce que nous étions

Il y a deux ans, nous nous sommes associés à d’autres mondes pour créer un collectif inconscient de l’ampleur de sa mission. Il s’avérait être un groupe d’affinité semblant pouvoir résister à cette culture d’autodestruction massive qui croît sur terre. Le gros bon sens choisi par la farce du nombre : le végétalisme et l’autogestion ! Ce fut, dans notre cas, un effort de solidarité envers une minorité que nous avions su occulter pendant presque toute notre existence clownesque. Avec fierté et grâce au consenfou [1] quotidien, nous nous affirmons omnivores avec une compassion grandissante pour ces gourmands du monde végétal !

Ce que nous sommes

Un groupe d’individus qui occupent un espace en s’y responsabilisant, un centre solide face à cette économie précaire, un espace accueilli par une nouvelle vague d’émerveillés qui embarquent dans le flot de la marée des astres. Nous devenons un groupe défini par un membership autodéterminé. En cette 2016e année suivant la naissance du Christ, quarante et un individus ont choisi librement de démontrer leur solidarité en s’engageant, pour l’année, à verser un montant mensuel ainsi qu’un don en temps ! Ce qui nous permet de payer la moitié de nos frais fixes et de remplir nos activités de très-vaillants [2] prêts à vous servir pour le bien-être de tous et chacun.

Et si cinquante-neuf autres individus s’engagent localement avec un don mensuel unique à leur réalité, nous serons alors une centaine de noms pour vivre ensemble une année d’abondance,  un perron qui se déguise, une preuve d’entraide réaliste, un cercle vivant qui apprend à se découvrir par la relation à l’autre, un réseau social en chair et en os, une garderie pour tous, un centre d’interprétation du N’importe quoi !, un musée d’art culinaire, une forêt humaine, une famille intentionnelle, une éCO-COmmunauté, etc.

Au 170, rue Queen à Lennoxville,

Nous venons solidariser.

Emmène !

[1] Toutou, sauf le consensus, (Entrée Libre, parution no 202, kekpart en 2016)

[2] Quossé que çé un Très-Vaillant(€) ? (Entrée Libre, parution no 184, avril 2015)


Partager cet article
Commentaires