Campagne de sociofinancement 2016

28 avril 2016Collectif Entrée Libre
Catégorie :Presse communautaire

Qui fête ses 30 ans? Entrée Libre!

Quel bon moment pour remettre notre site web au goût du jour et lancer notre toute première campagne de sociofiancement. Pour l’occasion nous vous invitons au 5 à 7 du lancement de la campagne et de la sortie de la parution du mois de mai. Venez nous rejoindre le jeudi 5 mai à 17h à la Mare au Diable (151, rue King Ouest). Le dévoilement du site web aura lieu le mardi 7 juin à 17h chez ArtFocus (94, rue King Ouest).

La campagne se déroulement du 5 mai au 17 juin 2016. Restez à l’affût!

À quoi va servir le financement?

Cette campagne de financement a deux objectifs principaux.

1.Dynamiser la présence d’Entrée Libre sur les plateformes numériques

D’une part, nous procédons à la conception d’un nouveau site web dynamique facilitant les collaborations et la mise en valeur du contenu. Nous sommes également en processus de numérisation de l’ensemble de nos archives afin de rendre facilement accessible à tous trente ans d’histoire.

D’autre part, nous allons acheter du matériel permettant de produire des vidéos haute définition afin de couvrir l’actualité locale.

2. Assurer la poursuite des activités de l’organisation

Ces dernières années, la vague du numérique a frappé de plein fouet le domaine des journaux imprimés. Les répercussions sont tangibles ici à Sherbrooke, avec la disparition du Voir et plus récemment de La Nouvelle. Devant les intempéries (baisse des revenus publicitaires, augmentation des coûts d’impression et de distribution), Entrée Libre maintient le cap, malgré les défis que cela représente.

À propos d’Entrée Libre

Fruit de l’engagement de Sherbrookoises et de Sherbrookois, le journal propose un traitement alternatif de l’information sur différents enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels. Il offre une voix aux gens et aux organisations d’ici oeuvrant pour le bien commun et pour l’amélioration des conditions de vie. Comme en témoignent ses quelque 3000 articles rédigés par plus de 1200 collaboratrices et collaborateurs au fil des ans, c’est un vrai projet participatif, par et pour les citoyens d’ici! Et si son objectif principal est d’informer, le journal a aussi pour finalité d’encourager la participation des citoyennes et des citoyens à la vie communautaire et civique tout en servant de plateforme pour l’expression des opinions et des réflexions des gens ayant peu accès aux tribunes médiatiques.

Actuellement, avec ses huit parutions annuelles imprimées à 9500 exemplaires, Entrée Libre est le journal communautaire au plus grand tirage en Estrie. Il est distribué dans près de 8000 foyers du centre-ville sherbrookois et dans une centaine de commerces et d’institutions de la ville.

Le journal est administré par le collectif Entrée Libre, un groupe ouvert à toutes et à tous se renouvelant constamment depuis 30 ans. Présentement, il est composé de Alexandre Demers, Annie Ouellet, Claude Dostie, Evelyne Papillon, Jean-Benoît Baron, Jean-Philippe Morin, Sylvain Bérubé et Sylvain Vigier.

Contreparties

Nous avons plusieurs produits et services à proposer aux individus et aux organisations souhaitant nous appuyer.

6$ | Les macarons
Trois macarons d’oeuvres réalisées par l’artiste sherbrookois Nan, dont une produite spécialement pour Entrée Libre.

10$ | Les aimants
Quatre aimants en format carte postale, dont une produite spécialement pour Entrée Libre.

10$ | L’horoscope personnalisé
Vous aimez lire votre horoscope à chaque parution du journal? Obtenez en format numérique votre horoscope personnalisé écrit par Evelyne Papillon et d’autres collaborateurs du journal.

20$ | Les romans-feuilletons
Vous êtes toujours impatient de lire la suite du roman-feuilleton d’Evelyne Papillon? Procurez-vous le tout premier recueil rassemblant les 24 épisodes des trois séries de notre célèbre auteure!

30$ | L’abonnement au journal pour les individus
Pour toute personne désirant recevoir les parutions papiers du journal directement à sa porte! Vous recevrez les huit parutions de l’année 2016-2017.

40$ | Le tapis rouge
Accros du cinéma? Allez voir un film en compagne de notre chroniqueur-cinéma, Jean-Benoît Baron, réalisateur et scénariste. Billet de cinéma et thé ou bière post-projection inclus.

50$ | L’oeuvre de Nan
Oeuvre de l’artiste sherbrookois Nan produite spécialement pour supporter Entrée Libre! Offerte en cadre au format 11”x17”.

50$ | L’abonnement au journal pour les organisations
Pour toute organisation désirant recevoir les parutions papiers du journal directement à sa porte! Vous recevrez les huit parutions de l’année 2016-2017.

50$ | La PUB carte d’affaire
Une publicité format carte d’affaire dans le journal pour une parution ainsi qu’une moyenne publicité sur notre tout nouveau site web pendant une semaine.

50$ | Le coin du lecteur-artiste
Faites d’une pierre quatre coups! Recevez trois macarons et quatre aimants de l’artiste sherbrookois Nan, le recueil des roman-feuilletons d’Evelyne Papillon et l’abonnement annuel (huit parutions) individuel en format papier.

80$ | Le coffret de luxe
La totale! Gâtez-vous! Le coffret comprend trois macarons et quatre aimants de l’artiste sherbrookois Nan, votre horoscope personnalisé, le recueil des romans-feuilletons d’Evelyne Papillon, l’oeuvre de Nan encadré en format 11” x 17” et l’abonnement papier annuel individuel (8 parutions).

130$ | La PUB carte d’affaire plus
Une publicité format carte d’affaire dans le journal pour quatre parutions ainsi qu’une moyenne publicité sur notre tout nouveau site web pendant un mois. En bonus, abonnement de votre organisation au journal.

200$ | Le reportage
Reportage vidéo d’une durée de deux minutes produit par le réalisateur et scénariste Jean-Benoît Baron sur le sujet de votre choix.

200$ | La PUB visibilité
Une publicité d’un ¼ de page dans le journal pour une parution ainsi qu’une moyenne publicité sur notre tout nouveau site webpendant un mois. En bonus, abonnement de votre organisation au journal.

500$ | La PUB visibilité plus
Une publicité d’une ½ page dans le journal pour une parution ainsi qu’une publicité principale sur notre tout nouveau site webpendant un mois. En bonus, abonnement de votre organisation au journal.

500$ | Le publireportage
Reportage d’une durée de cinq minutes sur votre organisation ou tout autre sujet de votre choix produit par le réalisateur et scénariste Jean-Benoît Baron ainsi qu’un article dans le journal. En bonus, abonnement de votre organisation au journal.

Également, les individus et les organisations contribuant à la campagne recevront une carte de remerciement électronique avec un mot de gratitude du collectif Entrée Libre. Ceux le souhaitant verront leur contribution soulignée sur notre page des contributeurs pour l’année 2016.


Partager cet article
Commentaires