Lancement de l’album (Dé)partir de Marianne Verville et Guajira

15 mars 2017Marianne Verville
Catégories :Communiqué | Musique

Sherbrooke, 8 mars 2017 – C’est avec joie que Marianne Verville et Guajira annoncent le lancement de leur premier album commun, (Dé)partir, le mardi 11 avril prochain à La Capsule (38, rue Wellington Sud à Sherbrooke) dans une formule 5 à 7 festive. Le public est invité à venir rencontrer les artistes et à découvrir ce disque-concept de 21 titres : plusieurs pièces seront interprétées en direct au courant de la soirée. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

(Dé)partir, c’est un voyage musical et poétique à travers les Amériques, sur des routes réelles ou intérieures, où différents personnages dévoilent des fragments de leur quotidien, de leurs espoirs et de leur humanité. Cet album de poésie et musique du monde fusion est le fruit d’une collaboration aux racines bien profondes entre l’artiste de la parole Marianne Verville et le duo instrumental Guajira, formé de Luc Cloutier aux percussions et Jean-François Tremblay aux guitares.

Le spectacle (Dé)partir, à l’origine du projet, a été présenté à diverses reprises depuis le printemps 2016, notamment au OFF Festival des harmonies de Sherbrooke, à la Maison de la culture Villebon de Beloeil et en première partie du groupe 2Frères lors des Veillées du jeudi prennent l’air à Varennes.

Un premier extrait en avant-goût de l’album

Un premier extrait radio de l’album (Dé)partir est aussi dévoilé aujourd’hui. La pièce Roulette américaine est maintenant disponible en écoute sur le site du groupe, guajira.marianneverville.ca, ainsi que sur leurs réseaux sociaux. Ce titre d’inspiration bluegrass pose un regard critique et sensible sur la culture des armes à feu : quelle résistance peut-on apporter à la peur? quel espoir reste-t-il pour le dialogue? Roulette américaine cherche une réponse par l’art et la trouve, peut-être, dans le rythme dansant de cette pièce percutante.

En plus d’être en vente lors du lancement, l’album (Dé)partir sera disponible à l’achat en version CD et mp3 sur le site web guajira.marianneverville.ca à partir du 11 avril.


Partager cet article
Commentaires