Entrée Libre vu par son collectif

20 juin 2017Collectif Entrée Libre
Catégorie :Témoignage

Un collectif est responsable de l’administration du journal. Les membres de ce collectif ont été invités à écrire quelques mots à propos du journal.

Alexandre Demers, chroniqueur irrégulier

Entrée Libre, c’est pas seulement penser autrement, mais aussi une opportunité pour tous de prendre la parole. De réagir face à l’actualité. De promouvoir son voisinage. De laisser aller son inspiration et de se faire entendre aux quatre coins de la ville. C’est du journalisme avec un cœur gros comme le bras.

Annie Ouellet, trésorière

Entrée Libre, c’est voir autrement! En nous faisant découvrir notre région, les enjeux sociaux et les évènements qui s’y déroule. J’y ai d’abord donner un coup de main au niveau des finances pour finalement m’impliquer d’avantage pour continuer à contribuer à l’existence de cette voix alternative.

Evelyne Papillon, rédactrice en chef

Entrée Libre me permet d’en apprendre davantage sur une foule de sujets sociaux. Il m’apporte une ouverture sur le monde et une meilleure connaissance de notre région. J’y développe des talents de révision, de rédaction, de journaliste, d’écrivaine et surtout un esprit d’équipe, tant avec les collègues qu’avec les organismes. Entrée Libre repose sur l’implication de nombreux bénévoles et donne la chance aux gens de développer leur talent et de se faire connaître. Pour cette 200e parution, je souhaite que la créativité, le respect et la passion continuent de porter le journal.

Jean-Benoît Baron, chroniqueur cinéma

Pour moi, Entrée Libre, c’est une presse écrite alternative. Comme son nom le dit, elle se différencie des autres médias de masse de par sa liberté d’expression, un terme qui prend d’autant plus son sens en cette époque où on a parfois l’impression d’être bâillonné continuellement de toutes parts. C’est pourquoi j’aime m’impliquer dans ce journal, en pouvant donner mon opinion librement. Je souhaite à Entrée Libre de pouvoir continuer à s’exprimer en toute confiance et en toute liberté.

Jean-Philippe Morin

Entrée Libre c’est une équipe dynamique, diversifiée, ce peut aussi être un tremplin vers la rédaction, mais c’est surtout un moyen de prendre le pouls d’une communauté engagée.

Sylvain Bérubé, coordonnateur

«Penser globalement et écrire localement», voilà ma devise depuis le début de mon implication au sein du collectif Entrée Libre en juin 2009. Via cet engagement, je nourris sans doute quelques espoirs d’être à la fois témoin et acteur de l’avènement de cet autre monde possible (plus digne, plus juste, plus fou).


Partager cet article
Commentaires