Les candidatures au municipal sont annoncées!

Candidatures : Denis Pellerin et Steve Lussier

La présentation officielle des candidatures pour les postes au conseil municipal et à la mairie a été effectuée le 6 octobre dernier vers 17h30 par Madame Line Chabot, présidente d’élections pour le Directeur général des élections du Québec (DGEQ). L’événement, qui avait lieu au Club de Golf de Sherbrooke, a rempli la salle de tous les candidats et les candidates, ainsi que de leurs invité.e.s.

Mme Chabot a commencé par présenter les candidats et les candidates en ordre alphabétique, en commençant par la mairie, puis en nommant les districts en ordre numérique. Par la suite, les candidats et les candidates de toutes les allégeances ont pu discuter entre eux et accorder des entrevues aux journalistes sur place pour l’occasion. La soirée s’est terminée plus tôt que prévu, puisqu’il restait moins de cinq candidat.e.s vers 19h.

Denis Pellerin, candidat à la marie depuis hier après-midi, nous a accordé une entrevue durant laquelle il discutait entre autres des raisons l’ayant poussé à se présenter comme candidat à la mairie et de ce qu’il prévoyait faire durant la campagne pour se donner de la visibilité.

Tout d’abord, M. Pellerin précise qu’il a eu plusieurs contretemps dans la journée d’hier, ce qui explique sa candidature tardive. Il dit que ce qui l’a convaincu à se présenter à la mairie sont des témoignages touchant de son entourage qui lui demandait de le faire, une dame l’ayant même supplié de se présenter, dit-il. M. Pellerin spécifie également :

« Ce qui m’a motivé à me présenter c’est aussi la façon dont Steve Lussier a réagi au dernier conseil municipal après mon intervention. Moi des gens qui entreprennent un projet et ne le mènent pas à bout je ne supporte pas ça. C’est à ce moment que j’ai compris que je devais me présenter. »

M. Pellerin a précisé qu’il serait intéressé de faire des conférences, ainsi que des discussions politiques durant sa campagne. Il croit que les débats, également, peuvent être un bon moyen de faire chavirer l’opinion publique et que cela peut être une bonne façon de connaître davantage les personnes candidates.

Finalement, selon M. Pellerin, sa campagne pourra se résumer à deux mots; intégrité et rigueur.

Nous aimerions souhaiter à tous et toutes une bonne campagne électorale, ainsi que vous féliciter pour vos candidatures!


Partager cet article
Commentaires