Rôle et contribution des Sherbrookoises

13 octobre 2017

Accompagné des 8 candidates de son équipe, le chef du Renouveau sherbrookois, Bernard Sévigny, a dévoilé les principaux engagements de sa formation politique envers les Sherbrookoises.

«Au cours des dernières années, la Ville de Sherbrooke et son conseil municipal ont fait l’objet de nombreuses représentations effectuées par des groupes de femmes, des revendications allant d’une augmentation de la sécurité dans certains secteurs, en passant par l’adoption d’une politique rédactionnelle non-sexiste, la promotion de l’entrepreneuriat au féminin et l’équité dans la représentation hommes/femmes au conseil municipal, pour ne citer que ces exemples » a rappelé Bernard Sévigny.

Pour sa part, la candidate du Renouveau sherbrookois dans le district de Deauville, Diane Délisle, a donc annoncé une première mesure, soit la tenue d’une vaste consultation :

« Pour nous, il est clair que l’heure est venue de faire le point sur la situation des Sherbrookoises qui forment la majorité de la population de notre ville et de nous interroger sur les divers aspects qui ont été soulevés au cours des dernières années. C’est pourquoi nous nous engageons à mener une vaste consultation qui culminera avec un forum qui dressera un portrait de la situation des femmes à Sherbrooke. Nous prendrons une année pour rencontrer les groupes de femmes et toutes les Sherbrookoises qui souhaiteront se faire entendre sur les questions qui les intéressent et les préoccupent» a annoncé Diane Délisle.

La candidate de l’Équipe Bernard Sévigny dans Brompton, Mélanie Lemay, a annoncé une mesure qui vient répondre à une revendication des groupes de femmes de Sherbrooke :

«En effet, nous annonçons aujourd’hui la mise sur pied d’une table de travail dont le mandat sera de mener à bien ce vaste chantier de consultation. Ladite table de travail sera enrichie d’une perspective intersectionnelle et aura notamment pour rôle d’assurer le suivi des recommandations qui émaneront du forum. Pour moi, c’est clair que CROIRE en Sherbrooke, c’est CROIRE à la contribution et au mieux-être des Sherbrookoises » a conclu Mélanie Lemay.


Partager cet article
Commentaires