Portrait de Pascal Cyr, candidat dans Desranleau

15 octobre 2017Sarah Beaudoin
Candidature : Pascal Cyr

Durant la campagne électorale municipale, des portraits des candidat.e.s seront publiés en ordre chronologique de réception. On y trouvera des informations biographiques sur les candidat.e.s en question, ainsi qu’un court résumé de leurs inspirations et de leurs idées politiques. La longueur du portrait sera déterminée par les réponses que les candidat.e.s auront voulu nous donner.

Le premier portrait concerne Monsieur Pascal Cyr, candidat indépendant dans le district de Desranleau. Âgé de 44 ans, M. Cyr est enseignant, historien et auteur.

M. Cyr aimerait, durant sa campagne, faire pression sur le conseil exécutif afin de maintenir les taxes en bas de l’IPC, effectuer une réfection des Rues des Tourmalines et des Rubis, ainsi qu’aménager un espace vert sur le site de l’ancienne mine d’Ascot.

Il considère l’intégrité, l’honnêteté et la combativité comme étant trois valeurs d’importance pour lui.

Il pense que ce qui le différencie de ses opposant.e.s est qu’il compte mettre la priorité sur la défense des intérêts de la population de son district.

Questionné sur ses coups de coeur en lien avec son district, M. Cyr répond:

« Cela fait au-delà de 40 ans que je demeure dans mon district. Tous mes souvenirs d’enfance y sont. Ses rues, ses maisons, ses arbres et ses parcs font partie de moi, de ce que je suis. »

Autant en emporte le vent et Le radeau de la Méduse de Géricault sont deux oeuvres qui l’ont marqué. En ce qui concerne ses inspirations politiques, il se dit inspiré par Abraham Lincoln, Winston Churchill et Charles de Gaulle.

 


Partager cet article
Commentaires