Portrait d’Éric F. Blanc, candidat dans Quatre-Saisons

20 octobre 2017Sarah Beaudoin
Candidature : Éric F. Blanc

Au cours de la campagne électorale municipale, des portraits seront diffusés à propos de chaque candidat.e à la mairie ou au conseil municipal. Ces portraits ont pour objectif de vous présenter les idées politiques et les intérêts personnels des candiat.e.s.

Ce portrait porte sur Monsieur Éric F. Blanc, candidat indépendant dans le district des Quatre-Saisons.

Durant sa campagne, M. Blanc considère que ses enjeux prioritaires sont le manque des services dans l’Est, soit la réfection des rues, l’entretien des infrastructures (centre Julien-Ducharme) et l’ajout  à celles-ci en fonction de l’accroissement de la population. La desserte commerciale inadéquate et l’urbanisme déficient sont également deux enjeux prioritaires. 

Il considère que les valeurs qui lui tiennent le plus à coeur sont l’indépendance, la rigueur et l’imputabilité.

M. Blanc croit que ce qui la différencie de ses opposant.e.s est sa vaste expérience, ses compétences spécifiques et nécessaires au poste de conseiller municipal ( droit et finance), ainsi que son efficacité à régler des situations où personne ne voit de solution.

Questionnée sur ses coups de coeur dans son district, M. Blanc répond:

«L’observatoire de la 18 ième avenue (promontoir du bicentenaire) et la vue sur le Mont Orford.»

Monsieur Éric F. Blanc dit avoir été particulièrement marquée par les groupes de musique Supertramp et Styx, le peintre Vladimir Horik et le film . Les personnalités politiques qui l’ont inspiré le plus est probablement Jean Drapeau, pour sa vision et ses réalisations (Jeux olympiques, Habitat 67…), Fidel Castro, pour la résistance, et Barack Obama comme communicateur et rassembleur.


Partager cet article
Commentaires