Portrait d’Alissia Beauregard, candidate dans Rock Forest

21 octobre 2017Sarah Beaudoin
Candidature : Alissia Beauregard

Au cours de la campagne électorale municipale, des portraits seront diffusés à propos de chaque candidat.e à la mairie ou au conseil municipal. Ces portraits ont pour objectif de vous présenter les idées politiques et les intérêts personnels des candiat.e.s.

Ce portrait porte sur Madame Alissia Beauregard, candidate pour Sherbrooke citoyen dans le district de Rock Forest. Mme Beauregard est étudiante en administration des affaires, profils finance et comptabilité à l’Université de Sherbrooke et a un diplôme d’études collégiales en histoire au Cégep de Sherbrooke.

Durant sa campagne, Mme Beauregard  considère que ses enjeux prioritaires sont la sécurité des piétons et cycliste à certains endroits (soit il manque de signalisations, soit la vitesse est trop grande, soit il manque de trottoirs, etc.) et l’environnement, qui n’est clairement pas priorisé depuis plusieurs années. Le district de Rock Forest a peu de parcs, d’espaces verts et elle aimerait voir à ce qu’il y en aille plus dans les nouveaux développements. Madame Beauregard aimerait favoriser le développement de l’économie locale qui offre de belles opportunités d’emplois et de services de proximité et encourager la tenue d’activités familiales, voir même peut-être offrir des évènements d’envergure qui donneraient une identité particulière à Rock-Forest.

Elle considère que les valeurs qui lui tiennent le plus à coeur sont l’environnement, l’engagement et la transparence.

Mme Beauregard croit que ce qui la différencie de ses opposant.e.s est qu’elle a à cœur la communauté et l’engagement. Elle souhaite donner une plus grande écoute à Rock-Forest et donner plus de place aux citoyens dans les prises de décisions. Elle aimerait offrir des projets aux écoles pour faire participer les élèves dans l’amélioration de leur quartier, pour qu’il soit possible, ensemble, de donner une couleur à Rock Forest.

Questionnée sur ses coups de coeur dans son district, Mme Beauregard répond:

«J’aime beaucoup la dynamique de Rock Forest. Les gens sont actifs et fiers de vivre à Rock Forest. Nous avons une bonne proximité d’accès aux autoroutes tout en étant dans un environnement paisible.»

Madame Alissia Beauregard dit avoir été particulièrement marquée par  la saga d’Harry Potter durant son adolescence ainsi que le film le Chevalier avec Heath Ledger, de même que des films qui mettent en scènes des histoires vraies, comme le Titanic. Un des livres qui l’a beaucoup marqué est La juste part de David Robichaud et Patrick Turmel. La personnalité politique qui l’a inspiré le plus est Barack Obama. Premier homme noir à accéder à la présidence des États-Unis, il a contribué à améliorer les conditions sociales notamment par la mise en place d’une assurance-santé. Elle admire sa prestance et son charisme.


Partager cet article
Commentaires