Portrait de Rémi Demers, candidat dans le district de l’Hôtel-Dieu

21 octobre 2017Sarah Beaudoin
Candidature : Rémi Demers

Au cours de la campagne électorale municipale, des portraits seront diffusés à propos de chaque candidat.e à la mairie ou au conseil municipal. Ces portraits ont pour objectif de vous présenter les idées politiques et les intérêts personnels des candiat.e.s.

Ce portrait porte sur Monsieur Rémi Demers, candidat indépendant dans le district de l’Hôtel-Dieu.

Durant sa campagne, M. Demers aimerait contribuer à la gestion responsable du budget municipal, favoriser un développement commercial plus équilibré sur le territoire Sherbrookois, bonifier l’offre en loisir et en aménagements divers en tenant des indices de dévalorisation et des particularités dans divers secteurs (jeunes familles, personnes âgées, citoyens immigrants) et stimuler l’implication citoyenne et le partenariat avec les organismes du milieux.

Il considère que les valeurs qui lui tiennent le plus à coeur sont l’authenticité, le respect et l’effort.

M. Demers croit que ce qui le différencie de ses opposant.e.s est son expérience, son approche collaboratrice et sa capacité d’influence qui figurent parmi ses forces.

Questionné sur ses coups de coeur dans son district, M. Demers répond:

«La valeur patrimoniale du vieux quartier Est avec notamment ses bâtiments religieux : la majestueuse église St-Jean-Baptiste, l’ancien Grand Séminaire et sa superbe chapelle (rue Murray), le couvent des Filles de la Charité (rue Bowen sud) et tant d’autres encore.»

Monsieur Rémi Demers dit avoir été particulièrement marqué par  L’Alchimiste de Paulo Coelho. La personnalité politique qui l’a inspiré le plus est Nelson Mandela.


Partager cet article
Commentaires