Portrait de Nicole A. Gagnon, candidate dans le district de l’Université

22 octobre 2017Sarah Beaudoin
Candidature : Nicole A. Gagnon

Au cours de la campagne électorale municipale, des portraits seront diffusés à propos de chaque candidat.e à la mairie ou au conseil municipal. Ces portraits ont pour objectif de vous présenter les idées politiques et les intérêts personnels des candiat.e.s.

Ce portrait porte sur Madame Nicole A. Gagnon, candidate pour l’équipe Bernard Sévigny – Renouveau sherbrookois dans le district de l’Université. Madame Gagnon a 61 ans et est retraitée.

Mme Gagnon considère que les valeurs qui lui tiennent le plus à coeur sont de croire au développement social et communautaire. Elle souhaite représenter les intérêts de tous les citoyens du district de l’Université, participer activement au Comité étudiant et citoyen du secteur Universitaire qui vise à préserver la quiétude des résidents du secteur Universitaire, susciter des projets de restructuration comme l’ancienne usine reconvertie en logements sociaux et susciter des projets sociaux et communautaires. Étant disponible à temps plein,  il lui est possible d’aider les citoyens rapidement et de répondre à leurs demandes. Elle peut aussi participer à plusieurs comités et conférences de presse afin de faire avancer le développement de la Ville de Sherbrooke.

Questionnée sur ses coups de coeur dans son district, Mme Gagnon répond:

«Un de mes coups de cœur dans mon district a été suite à la construction de la Facterie sur la rue Galt Ouest. Il s’agit d’un immeuble pour les familles. Les enfants allant pour la plupart à l’école Sylvestre, j’ai fait les démarches nécessaires pour avoir un brigadier scolaire et faire changer la traverse piétonnière afin de bonifier la sécurité.   Les ajustements ont été fait à l’intérieur d’un mois.»

Madame Nicole A. Gagnon dit admirer particulièrement l’équipe derrière MURIRS pour toutes les œuvres qu’ils ont fait afin d’embellir et de rendre plus attractive la ville. La personnalité politique qui l’a inspiré le plus est Denis Coderre, pour sa simplicité et son franc-parler, qui lui permettent de relever de nombreux défis. 


Partager cet article
Commentaires