Portrait de Geneviève Hébert, candidate dans Hôtel-Dieu

23 octobre 2017Sarah Beaudoin
Candidature : Geneviève Hébert

Au cours de la campagne électorale municipale, des portraits seront diffusés à propos de chaque candidat.e à la mairie ou au conseil municipal. Ces portraits ont pour objectif de vous présenter les idées politiques et les intérêts personnels des candiat.e.s.

Ce portrait porte sur Madame Geneviève Hébert, candidate pour l’équipe Bernard Sévigny – Renouveau sherbrookois dans le district Hôtel-Dieu. Madame Hébert a 44 ans et est directrice des ventes  et chargée de projets en construction résidentielle pour Habitations Plus.

Madame Hébert veut être à l’écoute, défendre les droits et protéger les acquis des citoyens de son secteur. Elle désire également mettre en priorité d’étendre le projet de revitalisation (Rues Principales) aux quartiers plus anciens de son district et protéger et encourager le commerce de proximité. Elle croit au développement dynamique de l’Est.

Mme Hébert considère que les valeurs qui lui tiennent le plus à coeur sont l’honnêteté, le respect et le dévouement.

Elle croit que ce qu’elle peut apporter de plus que ses opposants est son dynamisme et une belle expérience dans le milieu des affaires (14 ans propriétaire de la boutique Mère Poule, qu’elle a vendue en 2011). Elle est déterminée et engagée. Elle a un sentiment d’appartenance très fort pour l’Est.

Questionnée sur ses coups de coeur dans son district, Mme Hébert répond:

«La salle du Parvis, le projet Rues Principales, les Parc bureau et Marie-Reine, ainsi que l’église Saint-Jean-Baptiste.»

Madame Geneviève Hébert aime les chansons de Mario Pelchat, Lara Fabian et Roch Voisine. Les films Amazing grace, Tu ne tueras point et Miracles du ciel l’ont particulièrement marqué. En ce qui concerne les personnalités politiques qui l’ont influencé, elle nomme Jack Layton, Martin Luther King et Félix-Herménégilde Hébert (maire de Sherbrooke de 1912-1913, le champion de la bonne entente).


Partager cet article
Commentaires