Sherbrooke Citoyen organise une promenade urbaine au cœur de Lennoxville

23 octobre 2017
Communiqué de presse

Sherbrooke Citoyen invite la population sherbrookoise à découvrir sa vision du développement des quartiers à l’occasion d’une promenade urbaine animée par ses trois candidats de Lennoxville, le samedi 28 octobre, de 15 h à 16 h 30.

« Les résidentes et résidents doivent se sentir bien dans les lieux qu’ils fréquentent quotidiennement pour pleinement se les approprier. C’est pourquoi il nous a semblé naturel, même essentiel, d’inviter les gens que nous aspirons à représenter à parcourir leur quartier, et à en parler ensemble », indique Gabrielle Gagnon, candidate dans Uplands.

« La rue Queen est le cœur historique et identitaire de notre communauté. On doit développer un centre qui lui ressemble, où les gens ont envie de se rendre autrement qu’en voiture, pour y passer du temps, se rencontrer », renchérit Michael Labarre, candidat au poste de conseiller municipal pour Lennoxville.

« Il y a une circulation de transit importante au centre-ville, qu’il faut rendre compatible avec les déplacements piétonniers de personnes âgées, de familles, d’étudiantes et d’étudiants. La sécurité est un enjeu important », complète Vicky Poirier, candidate dans Fairview.

 

Des quartiers complets, point focal des engagements de Sherbrooke Citoyen

La cheffe de parti et candidate à la mairie, Hélène Pigot, souligne pour sa part que la réappropriation du pouvoir citoyen dans les quartiers est le point focal de plusieurs mesures annoncées par Sherbrooke Citoyen depuis le début de la campagne électorale. « Quand on donne entre 100 000 et 150 000 $ par district dans le cadre de budgets participatifs pour le développement de projets citoyens, on renforce la l’appartenance au quartier. Des quartiers complets, ce sont des quartiers durables, car les gens ont un véritable intérêt à sortir dehors, à marcher, à profiter des arbres, à faire leurs courses,  et à entretenir des relations de voisinage, le tout sans devoir passer par la  voiture. C’est à ce type d’expérience que nous invitons la population le 28 octobre ».

La promenade urbaine prendra son départ au Centre culturel et du patrimoine Uplands. Pour plus d’information,  consultez  l’événement Facebook s’y rattachant.


Partager cet article
Commentaires