Portrait de Ludovick Nadeau, candidat dans Pin Solitaire

24 octobre 2017Sarah Beaudoin
Candidature : Ludovick Nadeau

Au cours de la campagne électorale municipale, des portraits seront diffusés à propos de chaque candidat.e à la mairie ou au conseil municipal. Ces portraits ont pour objectif de vous présenter les idées politiques et les intérêts personnels des candiat.e.s.

Ce portrait porte sur Monsieur Ludovick Nadeau, candidat pour Sherbrooke citoyen dans le district Pin Solitaire. Natif de Sherbrooke, Monsieur Nadeau a commencé très tôt à s’intéresser aux autres et à s’impliquer auprès de sa communauté. Dès ses 8 ans, il a développé de fortes valeurs de solidarité, de justice et de respect de l’environnement en devenant scout dans l’est de Sherbrooke. Ses nombreuses implications scolaires et sociales témoignent de son sens des responsabilités et de l’engagement. Au cours des dernières années, il s’est d’ailleurs impliqué dans différentes associations, conseils d’administration et comités.

La principale priorité de Monsieur Nadeau est de favoriser l’implication des citoyennes et citoyens du district, et ce, en organisant des assemblées citoyennes, mais aussi en gardant ouverts des canaux directs de communication avec les citoyens et en poursuivant son porte-à-porte durant les quatre prochaines années. Il veut également mettre de l’avant la sécurité pour tous, que ce soit au niveau des endroits sombres du centre-est ou les passages piétons, notamment celui du chemin des pèlerins; la réfection des rues trop longtemps mises de côté et le retour d’activités familiales d’envergure dans nos parcs serait, à son avis, également une priorité.

M. Nadeau considère que les valeurs qui lui tiennent le plus à coeur sont la solidarité, l’ouverture d’esprit et la persévérance.

Il croit que ce qu’il peut apporter de plus que ses opposant.e.s est qu’il s’est toujours impliqué pour les projets de l’Est, notamment le Carnaval de Sherbrooke à l’époque où ce dernier était au Parc Victoria et par son animation chez les scouts du quartier. M. Nadeau se démarque des autres candidates et candidats par le simple fait de connaître et surtout de vivre la réalité du secteur. De plus, sans avoir une carrière qui se chiffre en décennies, ses expériences en gestion de loisirs et en développement communautaire font de lui quelqu’un qui pourra bien accompagner les citoyens dans leurs projets de développement de la vie de quartier.

Questionné sur ses coups de coeur dans son district, M. Nadeau répond:

«La volonté des gens de s’impliquer dans la vie communautaire de leur milieu! Le marais (quel bel endroit pour se promener), les jardins communautaires (il devrait y en avoir plus) et le parc canin (qui est davantage le coup de cœur de mon chien).»

Monsieur Ludovick Nadeau se décrit comme plutôt ouvert et l’artiste qu’il admire le plus est certainement Fred Pellerin. Il aime beaucoup la musique québécoise des années 80-90, notamment les Colocs et Okoumé, tout comme les textes récents et plus engagés de Mes Aieux, mais, selon lui, il n’y a rien comme les vieux classiques du rock comme ACDC pour se changer les esprits. Sur le plan cinématographique, c’est encore le cinéma québécois qui attire Ludovick, même s’il n’est pas contre une fiction pure et simple comme le Seigneur des Anneaux. Au niveau politique, il se dit particulièrement influencé par José Mujica, ex-Président de l’Uruguay, en raison notamment de son franc-parler, de son humilité et de son côté pragmatique.


Partager cet article
Commentaires