Portrait de Pierre Tardif, candidat dans le district du Carrefour

26 octobre 2017Sarah Beaudoin
Candidature : Pierre Tardif

Au cours de la campagne électorale municipale, des portraits seront diffusés à propos de chaque candidat.e à la mairie ou au conseil municipal. Ces portraits ont pour objectif de vous présenter les idées politiques et les intérêts personnels des candiat.e.s.

Ce portrait porte sur Monsieur Pierre Tardif, candidat indépendant dans le district du Carrefour.

Monsieur Tardif désire améliorer la quiétude et la qualité de vie des résidentes et résidents du district du Carrefour, augmenter le nombre de traverses protégées pour piétons, s’assurer de la sécurité et du respect des limites de vitesse dans les rues résidentielles, surveiller attentivement l’évolution de dossier comme ceux de l’Aéroport, Well inc et la dette de la ville, ainsi que travailler  sur un projet pilote pour la construction d’un mur anti bruit (certains endroit le long de l’autoroute Jacques O’Bready ).

M. Tardif considère que les valeurs qui lui tiennent le plus à coeur sont le respect, l’honnêteté et la ponctualité.

Il croit que ce qu’il peut apporter de plus que ses opposantes est son expérience de 8 ans comme conseiller municipal , ainsi que l’expérience des différents comités qu’il a présidés (fond de pension employés de la ville , arts et culture de la ville ). Il dit également avoir une bonne connaissance du district du Carrefour. Il se caractérise comme une personne dynamique avec beaucoup d’entregent.

Questionné sur ses coups de coeur dans son district, M. Tardif répond:

«La reconstruction du pavillon du parc André Viger, la relocalisation et construction de la maison des jeunes AZIMUT, ainsi que l’organisation de 3 levés de fonds pour cette construction ( amassé plus de 35,000 $ ), et la création d’un super trottoir sur la rue des Chênes qui a amélioré grandement la sécurité  et la quiétude des résidents du secteur.»

Monsieur Pierre Tardif a aimé lire des romans de Jean-Pierre Charland et André Mathieu. Il aime plusieurs genres musicaux, mais n’est pas très enclin à écouter de la musique métal.


Partager cet article
Commentaires