Portrait de François-René Montpetit, candidat dans Lennoxville

27 octobre 2017Sarah Beaudoin

Au cours de la campagne électorale municipale, des portraits seront diffusés à propos de chaque candidat.e à la mairie ou au conseil municipal. Ces portraits ont pour objectif de vous présenter les idées politiques et les intérêts personnels des candiat.e.s.

Ce portrait porte sur Monsieur François-René Montpetit, candidat pour l’équipe Bernard Sévigny – Renouveau sherbrookois dans le district de Lennoxville. Monsieur Montpetit est professeur d’anglais et diplômé en études politiques de l’Université Bishop’s et détient une maîtrise en droit international et politique internationale appliquée de l’Université de Sherbrooke. Il a représenté le Canada lors de procès à la Cour pénale internationale (CPI) lors d’un stage à l’ambassade du Canada au Pays-Bas en 2016.

Monsieur Montpetit aimerait, durant sa campagne, valoriser le caractère distinct de l’arrondissement de Lennoxville, accentuer les bonnes relations entre les étudiants et les citoyens de Lennoxville, collaborer avec le Ministère des Transports du Québec afin d’assurer le bon déroulement des travaux de la 108, de la 410 et de la reconstruction du pont, assurer l’accès aux informations de la Ville de Sherbrooke autant en français qu’en anglais et demeurer à l’écoute des besoins et des suggestions des citoyens et des citoyennes.

M. Montpetit considère que les valeurs qui lui tiennent le plus à coeur sont l’honnêteté, l’efficacité et la générosité.

Il croit que ce qu’il peut apporter de plus que ses opposantes est qu’il amène du sang jeune en politique municipale, de l’énergie et de nouvelles idées tout en gardant le sens pratique et l’expérience qu’il a développé durant son stage de maîtrise à l’ambassade du Canada aux Pays-Bas.

Questionné sur ses coups de coeur dans son district, M. Montpetit répond:

«L’Université Bishop’s et le Golden Lion Pub, bien sûr!»

Monsieur François-René Montpetit a été particulièrement marqué par les chansons de Angels and Airwaves, le film The Producers (2005), et la série de livres intitulée Heroes of Olympus de Rick Riordan. Jean Chrétien, Barack Obama  et Al Gore sont trois politiciens qui l’ont inspiré.


Partager cet article
Commentaires