Portrait de Gabrielle Gagnon, candidate dans Uplands

27 octobre 2017Sarah Beaudoin
Candidature : Gabrielle Gagnon

Conseillère en communication à l’Université de Sherbrooke, Gabrielle Gagnon réside à Lennoxville depuis sept ans. Elle apprécie le caractère unique de cette petite agglomération bilingue et harmonieuse, qui regroupe à la fois des personnes âgées, des jeunes familles et une population étudiante. Les valeurs les plus importantes pour elle sont la collaboration, l’empathie et la transparence.

En allant à la rencontre des citoyennes et citoyens d’Uplands, elle constate que les enjeux de sécurité et d’aménagement des rues du quartier figurent parmi leurs préoccupations premières. Elle compte travailler sur des mesures d’apaisement de la circulation dans les rues résidentielles et militer en faveur de l’ajout de trottoirs dans les quartiers.

L’artère commerciale principale de Lennoxville, la rue Queen, est actuellement aux prises avec une congestion automobile importante. D’ici le prolongement de l’autoroute 410, qui devrait endiguer une partie du problème, la rue Queen gagnerait à être revitalisée, avec des bordures de trottoir vertes, une piste cyclable, des terrasses, des espaces de rencontres, qui contribueraient à la rendre plus fréquentée par la population, à pied et à vélo. Il y a lieu d’en faire un lieu plus convivial et sécuritaire pour ses résidentes et résidents.

Puisque le district compte une grande proportion de gens anglophones, elle souhaite également veiller à ce que les citoyennes et citoyens puissent obtenir des renseignements et des services bilingues, ce qui n’est actuellement pas toujours le cas, notamment sur le site Web de la Ville de Sherbrooke.

Ce qui la différencie de ses deux adversaires, c’est qu’elle est la seule à résider dans le district d’Uplands. Elle est également la seule à se présenter pour un parti politique qui prône des valeurs et orientations telles que la participation citoyenne, la saine gouvernance ainsi que le respect de l’environnement et de la qualité de vie.

L’un de ses coups de cœur est assurément l’organisme Lennoxville Community Aid, qui, depuis de nombreuses années, assure notamment la livraison à domicile de repas aux gens de la région en perte d’autonomie ou qui ont de la difficulté à se nourrir, grâce à ses bénévoles.

Parmi les artistes qu’elle affectionne particulièrement se trouvent la chanteuse mexicaine de style ranchera Chavela Vargas et le pianiste allemand Nils Frahm.


Partager cet article
Commentaires