Portrait d’Annie Godbout, candidate dans Rock Forest

28 octobre 2017Sarah Beaudoin
Candidature : Annie Godbout

Durant la campagne, nous avons publié des portraits de toutes les candidatures aux élections municipales, qu’elles soient candidates pour la mairie, pour le conseil municipal ou en tant que conseiller ou conseillère d’arrondissement. Il reste encore des personnes candidates qui n’ont pas transmis leurs portraits, bien qu’une grande majorité l’ait déjà fait. Vous avez encore le temps, bien que l’élection tire à sa fin, les portraits reçus après cet article seront également publié dès leur réception.

Voici donc le portrait de Madame Annie Godbout, candidate indépendante dans Rock Forest.

Madame Godbout présente le développement économique et social comme un enjeu fondamental et ce, même si ce n’est pas un enjeu de district. Elle veut être au cœur de l’action pour stimuler les maillages comme levier au rayonnement des entreprises et des organismes. Par exemple, le projet de train léger électrique de la Caisse est une opportunité en or pour rassembler des fournisseurs potentiels des différentes composantes et faire une offre de produits et services commune sherbrookoise. Les parcs et l’aménagement du quartier de façon plus sécuritaire demeurent au cœur des réflexions de la mère de famille qu’elle est, et ce, depuis son élection en 2013. La réduction de la vitesse dans les rues locales a été et sera au cœur de ses préoccupations. Il faut diminuer les limites de vitesse, mettre des obstacles pour les voitures ou créer l’effet de rétrécissement par du marquage pour obliger les automobilistes à ralentir. Les autobus de la STS qui roulent dans les rues locales à 50km/h sont un non-sens. Les parcs sont des milieux de vie qui méritent d’être plus accueillants et animés, mais surtout adaptés aux besoins.  De plus, elle envisage faire de son prochain mandat une occasion d’améliorer les communications citoyennes de sorte d’augmenter le sentiment d’appartenance et de favoriser la participation citoyenne. En présentant les activités et en mettant de l’avant des opportunités d’implication citoyenne, la population sera plus à même de répondre présente et de s’investir dans sa communauté.

Trois valeurs qui lui tiennent à coeur sont l’intégrité, la cohérence et le respect.

Selon Mme Godbout, le fait qu’elle soit une candidate indépendante fait en sorte qu’il n’y a aucun intermédiaire entre les citoyen.nes et elle. De plus, elle est une femme d’action et de solution. Faire la différence, c’est ce qui la motive à un point tel qu’elle en fait son slogan de cette campagne. Tous les candidat.es ont de belles qualités, mais elle croit néanmoins que de par sa connaissance du district, son implication dans la communauté et sa volonté d’améliorer la qualité de vie des gens, elle peut faire non seulement une différence, mais la différence pour plusieurs.

Questionnée sur ses coups de coeur de son district, Mme Godbout répond:

«Nous avons plusieurs personnes d’exception dans notre district! Ces personnes sont très stimulantes et sont impliquées à plusieurs niveaux tant le domaine culturel, sportif, politique, entrepreneurial et j’en passe! Mais ce qui distingue notre district, c’est la qualité de vie que l’on y retrouve. Rock Forest, par ses parcs, ses écoles, ses commerces de proximité, la revitalisation de la Plaza de l’ouest, sa nature, est en soi un immense coup de cœur! Cela a été une immense fierté d’être la représentante de ce merveilleux foisonnement, et c’est avec une grande ambition que je sollicite un nouveau mandat afin de continuer son développement harmonieux de concert avec l’ensemble des leaders de cette communauté!»

Depuis leur passage à la Fête du Lac des Nations, Madame Annie Godbout écoute sans cesse le groupe Valaire. Leur style rafraîchissant, leur joie de vivre et leur amour de la musique sont tous des raisons suffisantes pour les adorer. Le fait que les musiciens soient originaires de Sherbrooke est une autre raison de les aimer. La famille Obama l’a beaucoup inspirée. Tout au long des deux mandats, M. Obama a représenté l’espoir et la possibilité à tout le monde de pouvoir s’impliquer pour changer le monde. Mme Obama s’est énormément impliqué pour inciter le peuple américain d’adopter un mode de vie sain et actif. Les deux ont toujours été inspirants, ouverts d’esprit et à l’écoute en plus de présenter une famille unie. Ce sont des valeurs qui la rejoigne. Encore aujourd’hui, les Obama mettent tout en œuvre afin de faciliter l’implication citoyenne, un enjeu primordial à l’échelle planétaire, notamment pour les femmes.

 


Partager cet article
Commentaires