Portrait de Robert Y. Pouliot, candidat dans Ascot

28 octobre 2017Sarah Beaudoin
Candidature : Robert Y. Pouliot

Durant la campagne, nous avons publié des portraits de toutes les candidatures aux élections municipales, qu’elles soient candidates pour la mairie, pour le conseil municipal ou en tant que conseiller ou conseillère d’arrondissement. Il reste encore des personnes candidates qui n’ont pas transmis leurs portraits, bien qu’une grande majorité l’ait déjà fait. Vous avez encore le temps, bien que l’élection tire à sa fin, les portraits reçus après cet article seront également publié dès leur réception.

Voici donc le portrait de Robert Y. Pouliot, candidat pour l’équipe Bernard Sévigny – Renouveau Sherbrookois dans le district d’Ascot. Monsieur Pouliot a collaboré activement au développement commercial et résidentiel Quartier Carré Belvédère avec un projet de 1750 unités de logement sur 15 ans. Conseiller municipal depuis 2002 et maire suppléant depuis 8 ans, ainsi que maire d’Ascot depuis 1979, il est également Président de l’Office municipal d’habitation  et membre du CA de la Société de transport de Sherbrooke et du transport adapté. Il est aussi diplômé de l’institut de Technologie de Sherbrooke, du Dan River Institute of Management et diplômé en administration municipale à l’École nationale d’administration publique.

Monsieur Pouliot veut mettre en priorité la gestion saine des deniers publics, la sécurité dans les rues et dans  le quartier, l’amélioration de l’aménagement des parcs, ainsi que les rendre équipés pour satisfaire  les usagers  de tous les âges, la bonne communication  et la transmission d’informations claires avec les citoyens et citoyennes du quartier.

Trois valeurs qui lui tiennent à coeur sont l’honnêteté, la transparence et la diplomatie.

Selon M. Pouliot, ce qu’il apporte de différent de ses opposant.e.s est son expérience  et sa connaissance de l’appareil municipal, sa crédibilité, de la confiance et le respect réciproque  acquis à travers tout le réseau des ressources municipales et paramunicipales  ainsi que la confiance  d’une majorité de citoyens et citoyennes de son district.

Questionné à propos de ses coups de coeur du district, M. Pouliot répond:

«La popularité du souk multiculturel ,  les succès d’Ascot en Santé dans son rôle de rassembleur par ses multiples activités et le jardin communautaire Marcel Talbot.»

Monsieur Robert Y. Pouliot a été marqué par Ne sum  dorma de Pavarotti, The Power of Love de Céline Dion, l’album Nous autres de Les deux frères, Marty Robbins, Kim Thuy, le film Pieds nus dans l’aube et plusieurs biographies de grands politiciens dont Charles de Gaulle et Winston Churchil. Il se dit inspiré politiquement par Angela Merkel, Nelson Mandela, Brian Mulroney, Robert Bourassa, Jean Drapeau, Jean Doré, Barack Obama et Jack Layton.


Partager cet article
Commentaires