Portrait de Steve Lussier, candidat à la mairie

29 octobre 2017Sarah Beaudoin
Candidature : Steve Lussier

Durant la campagne, nous avons publié des portraits de toutes les candidatures aux élections municipales, qu’elles soient candidates pour la mairie, pour le conseil municipal ou en tant que conseiller ou conseillère d’arrondissement. Il reste encore des personnes candidates qui n’ont pas transmis leurs portraits, bien qu’une grande majorité l’ait déjà fait. Vous avez encore le temps, bien que l’élection tire à sa fin, les portraits reçus après cet article seront également publié dès leur réception.

Voici donc le portrait de Monsieur Steve Lussier, candidat indépendant à la mairie.

Monsieur Lussier désire apporter plus de prospérité à Sherbrooke, ainsi qu’un développement commercial profitable. Il veut redonner de la fierté et du pouvoir aux citoyens, effectuer un gel de taxe, créer un guichet citoyen et effectuer une décentralisation budgétaire vers les arrondissements. Il veut aussi développer la ville avec une conscience de développement durable, dans le respect de la nature.

Trois valeurs qui lui tiennent à coeur sont l’honnêteté, le respect et le travail avec rendement.

Selon M. Lussier, ce qui le distingue de ses opposant.e.s est son expérience en affaires et en finance, sa vision entrepreneuriale, ses contacts et son réseau bien établi dans le monde des affaires, son entregent qui a fait ses preuves, ainsi que ses capacités de négociateur expérimenté. Bref, il est le seul candidat, selon lui, qui possède un tel bagage qui lui permettra de travailler avec le budget déjà en place. Il misera sur les revenus et non sur les dépenses.

Questionné sur ses coups de coeur dans Sherbrooke, M. Lussier répond:

«Ils sont nombreux, il y a tellement de potentiel non exploité à Sherbrooke. Imaginez…»

Monsieur Steve Lussier a été fortement inspiré par Phil Collins, pour son immense talent musical et sa détermination, ainsi que par la persévérance de son père dans la fabrication de diverses choses, y compris d’une œuvre religieuse, qui est exposée à la cathédrale St-Michel à Sherbrooke. Le courage du pilote d’avion Robert Piché l’a aussi grandement marqué. Politiquement, M. Lussier a été inspiré par Robert Bourassa, qui a relancé l’économie du Québec avec les barrages hydroélectriques.


Partager cet article
Commentaires