Portrait de Sylvain Raby, candidat dans Lac-Des-Nations

29 octobre 2017Sarah Beaudoin
Candidature : Sylvain Raby

Durant la campagne, nous avons publié des portraits de toutes les candidatures aux élections municipales, qu’elles soient candidates pour la mairie, pour le conseil municipal ou en tant que conseiller ou conseillère d’arrondissement. Il reste encore des personnes candidates qui n’ont pas transmis leurs portraits, bien qu’une grande majorité l’ait déjà fait. Vous avez encore le temps, bien que l’élection tire à sa fin, les portraits reçus après cet article seront également publié dès leur réception.

Voici donc le portrait de Monsieur Sylvain Raby, candidat pour l’équipe Bernard Sévigny – Renouveau Sherbrookois dans le district du Lac-Des-Nations. Monsieur Raby est membre du comité exécutif d’Animation centre-ville de Sherbrooke, a été responsable du service audio-visuel de l’École Mitchell-Montcalm durant 34 ans et est président de la Fondation de l’École Montcalm depuis 2014 . Il est également médaillé du Jubilé du diamant de la Reine Élizabeth II pour son engagement en milieu scolaire (2013).

Monsieur Raby souhaite porter le projet Well Inc avec l’ensemble des citoyens, des commerçants et des restaurateurs. Le centre-ville a grandement besoin d’une impulsion afin de revaloriser ce secteur tout en tenant compte des besoins des citoyens.  Il était grand temps qu’un projet d’une telle ampleur se réalise  et on ne peut que s’en réjouir. Faire la promotion des programmes d’accès à la propriété et instaurer la gestion des matières résiduelles pour les restaurants devrait également être prioritaire selon lui.

Trois valeurs qui lui tiennent à coeur sont la famille, le respect et le dévouement.

M. Raby dit que ce qu’il apporte de plus de ses opposant.e.s est qu’il sera à l’écoute des préoccupations des citoyens et il s’engage à répondre rapidement à leur demande et d’en faire le suivi.

Questionné sur ses coups de coeur de son district, M. Raby répond:

«Le tour du Lac des Nations, le parc du Domaine Howard et les Serres municipales, le Vieux-Nord avec son architecture, le dynamisme des gens d’affaires du centre-ville et les bons restaurants.»

La pièce 887 de Robert Lepage, le groupe Valaire, l’artiste peintre Adèle Blais et le sculpteur  Mattieu Binette ont marqué particulièrement Monsieur Sylvain Raby. Celui-ci a aussi été grandement influencé par René Lévesque, en ce qui concerne sa ténacité et son franc-parlé.


Partager cet article
Commentaires