Un conseil composé majoritairement d’indépendant.e.s

6 novembre 2017Sarah Beaudoin
Catégorie :Non classé

Les résultats des élections municipales sherbrookoises ont commencé à être diffusés dès 20h le 5 novembre. Le conseil municipal a passé d’une majorité d’élu.e.s issues de l’équipe Bernard Sévigny – Renouveau Sherbrookois à une majorité d’élu.e.s indépendant.e.s.

Monsieur le maire sortant Bernard Sévigny a récolté 32,1% des votes comparativement à Monsieur Steve Lussier, nouvellement élu maire de la Ville de Sherbrooke, qui a récolté 43,5% des voix.

Les conseillers et conseillères municipaux élu.e.s sont Pierre Trembla(51,4%) y dans le district de Deauville, Annie Godbout (63,8%) dans le district de Rock Forest, Julien Lachance (54,8%) dans le district de Saint-Élie, Nicole Bergeron (84,6%) dans le district de Brompton, Rémi Demers (60,5%) dans le district Hôtel-Dieu, Danielle Berthold (40,2%) dans le district de Desranleau, Vincent Boutin (38,3%) dans le district de Quatre-Saisons, Pierre Avard (36,5%) dans le district de Pin Solitaire, Claude Charron (51,5%) dans le district de Lennoxville, Paul Gingues (43,9%) dans le district de l’Université, Karine Godbout (44,7%) dans le district d’Ascot, Chantal L’Espérance (36,3%) dans le district du Lac-Des-Nations, Marc Denault (63,5%) dans le district du Golf et Évelyne Beaudin (43,2%) dans le district du Carrefour.

Les deux conseillers et conseillères d’arrondissement élu.e.s sont Jennifer Garfat (42,4%) dans Uplands et Bertrand Collins (58,0%) dans Fairview.

Au total, deux candidat.e.s de l’équipe Bernard Sévigny et une candidate de Sherbrooke Citoyen ont été élu.e.s. Le reste des candidat.e.s sont indépendant.e.s.

Si on compte la mairie, les conseillers et conseillères municipales ainsi que les conseillers et conseillères d’arrondissement, sept des dix-sept candidat.e.s sont des femmes, une minorité.


Partager cet article
Commentaires