L’APHVE organise plusieurs activités de sensibilisation

25 janvier 2018Association des personnes handicapées visuelles de l’Estrie (APHVE)
Catégories :Communautaire | Communiqué

Les personnes ayant une déficience visuelle doivent composer quotidiennement avec de nombreuses difficultés. À l’occasion de la prochaine édition de la Semaine québécoise de la canne blanche, qui aura lieu cette année du 4 au 10 février, les citoyens et les élus municipaux, provinciaux et fédéraux sont invités à en apprendre plus sur la condition des personnes handicapées visuelles et à afficher leur soutien en participant aux diverses activités organisées par l’Association des personnes handicapées visuelles de l’Estrie (APHVE).

Lundi le 5 février à 13h30 : Présentation ouverte à tous et gratuite. Les produits et services Humanware permettent notamment de réduire l’éblouissement et d’améliorer les contraste. En collaboration avec Opto Réseau Lennoxville. Rendez-vous à la Salle Béthanie de l’Église Précieux Sang, au 785, rue Thibault à Sherbrooke.

Mercredi le 7 février à 13h : Traverse de rue à l’aveugle pour les élus. L’APHVE invite les conseillers municipaux, le maire et les députés de la région à y voir plus clair en matière d’accessibilité universelle, par l’organisation d’une activité qui se veut ludique et pédagogique. Accompagnés par une spécialiste en mobilité et orientation du Centre de réadaptation Estrie, les élus traverseront l’intersection des rues King Ouest et Jacques-Cartier avec les yeux bandés. L’objectif est de les sensibiliser à l’importance des feux sonores pour les personnes handicapées visuelles. Rendez-vous dans le stationnement du Thaï Zone, au 1780 Rue King O.

Vendredi le 9 février à 18h : 23e édition du Souper dans le noir. L’APHVE invite toute la population à participer à son traditionnel souper dans le noir, un repas gastronomique 3 services qui se déroule effectivement dans l’obscurité totale! Une autre occasion de faire l’expérience des défis que rencontrent les personnes handicapées visuelles au quotidien. Il est important de réserver vos places à l’avance (819 566-4848 ou aphve-coordination@cooptel.qc.ca), les billets sont en vente jusqu’au 31 janvier au coût de 25$.

aphve


Partager cet article
Commentaires