Semaine de prévention du suicide du 4 au 10 février 2018

1 février 2018JEVI (Centre de prévention du suicide — Estrie)
Catégorie :Santé

Sherbrooke, le 1er février 2018 — Durant cette semaine, JEVI et ses partenaires estriens se joignent à l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) pour déployer la campagne ayant pour thème Parler du suicide sauve des vies.

La 28e édition de la Semaine de prévention du suicide met l’accent sur un élément fondamental de la prévention, soit la prise de parole.

Pour réduire les taux de suicide, il importe d’ouvrir le dialogue sur le sujet. Que l’on souhaite exprimer sa détresse et trouver du réconfort, demander à un proche qui ne va pas bien s’il pense au suicide, diffuser les ressources d’aide ou mobiliser sa communauté, il existe des mots pour en parler de manière préventive et sécuritaire et des clés pour une écoute attentive. Nous pouvons tous sauver des vies.

À propos de JEVI Centre de prévention du suicide — Estrie

JEVI est un organisme communautaire ayant pour mission la promotion du mieux-vivre et la prévention du suicide auprès de la population de l’Estrie. Nos services d’intervention sont offerts gratuitement, en toute confidentialité, aux jeunes, aux adultes et aux personnes âgées que ce soit à titre de personne suicidaire, de proche (parents, frères, soeurs, amis, etc.) ou de personne endeuillée à la suite du décès par suicide d’un proche et aux intervenants de l’Estrie. Nos activités de formation et de sensibilisation s’adressent à la population, aux milieux scolaires, aux milieux de travail, aux organismes communautaires et aux établissements publics.


Partager cet article
Commentaires