Un livre de cuisine végétalienne inspiré par des gens d’ici

Catégorie :Alimentation

Qui inspire votre cuisine? Depuis le début de l’année, les propriétaires du Café Singing Goat, Catherine Migneault et Jean-François Vachon, planchent sur un tout nouveau projet unique et mobilisant: un livre de cuisine végétalienne dont les recettes se révèlent par le mode de vie de cinq personnes… inspirantes! Le titre? Ça m’inspire! 100 recettes végétales et astuces pour un mode de vie sain.

«Pour nous, le végétalisme, c’est plus qu’une façon de s’alimenter, explique Catherine Migneault. C’est une volonté d’améliorer sa santé, son environnement et sa qualité de vie ainsi qu’une façon de s’ouvrir à de nouvelles saveurs et de nouvelles cultures. Plusieurs personnes de la région sont des exemples à suivre. Ils inspirent ma cuisine et mes actions et inspireront sûrement celles de plusieurs autres.»

Chacune des cinq sections du livre sera introduite par la présentation de l’une de ces personnes: «Le but n’est pas d’écrire sa biographie, précise Jean-François Vachon, mais plutôt de montrer comment elle met en action ses choix de vie et ce qui l’anime personnellement». Ensuite, place à la cuisine! Catherine Migneault, cuisinière du Café Singing Goat, présente des recettes en plus de plusieurs astuces inspirées par le portrait de la personne, des thèmes qui l’entourent et des valeurs qu’elle partage. Du jardin à la table, des soupes aux desserts, du marché à vos armoires, le livre contiendra une panoplie d’idées pour faciliter la vie et informer sur une foule de sujets en lien avec la santé globale.

Les cinq personnes inspirantes ont déjà confirmé leur participation au projet. Il s’agit de Nancy Squires (propriétaire de l’épicerie le Silo), Colombe Doré et Marylin Lamarche (propriétaires des Zerbes Folles), le producteur maraîcher Serge Proulx et sa famille (Jardins du Quartier), Mélanie Gagné (coach en voyage autonome et animatrice en Journal créatif) et Richard-Gilles Perreault (musicien et producteur de graines germées). Le photographe et vidéaste Jean-Sébastien Dutil, la graphiste et illustratrice Maia Pons ainsi que la poète et pigiste en communication Marianne Verville participeront également au projet. Grâce à cette équipe de collaborateurs dynamiques, le livre promet d’être coloré et rassembleur pour tous les curieux ou adeptes du végétalisme.

Ça m’inspire! 100 recettes végétales et astuces pour un mode de vie sain sera disponible en prévente à partir du mois de mai au Café Singing Goat et sur une plateforme de financement participatif. Il sera possible d’acheter l’ouvrage, mais aussi de contribuer au succès du projet en se procurant diverses «contreparties» telles que des paniers-cadeaux, des cours de cuisine et bien d’autres surprises!

Pour obtenir plus d’informations et rester au fait du projet, inscrivez-vous à l’infolettre du Café Singing Goat ou visitez sa page Facebook régulièrement!


Partager cet article
Commentaires