Sondage: réparer plus, jeter moins

11 juin 2018Sylvie Bonin
Catégorie :Soutien

L’Association coopérative d’économie familiale de l’Estrie (ACEF Estrie) veut produire des outils (bottin des réparateurs et autres ressources, guide) pour outiller les gens afin de réparer davantage plutôt que de jeter tous ces biens qui brisent trop tôt. Nous voulons ainsi contribuer à lutter contre l’obsolescence trop rapide des biens, qui a un impact très négatif sur l’environnement et sur notre portefeuille.

Nous faisons appel à vous pour répertorier vos bonnes adresses de réparateurs de divers types de bien (petits électroménagers, cellulaires…), les ressources à connaître, ainsi que vos histoires (réussies ou non) de tentatives pour réparer des biens.

Toute information à ce sujet pourra nous être utile pour développer des outils qui aideront les gens à éviter l’achat de modèles impossibles à réparer, à prolonger la vie de leurs biens, à faire réparer leurs biens ou même à pouvoir les réparer eux-mêmes. Nous cherchons aussi des gens intéressés à contribuer au projet de différentes façons (implication dans un comité, participation à des groupes de discussion, partage de connaissances sur les biens électroniques, etc.).

Nous vous demandons de compléter notre sondage, idéalement avant le 30 juin pour faciliter la compilation, mais en tout temps vos réponses nous seront utiles. Le sondage est disponible en format Word ou sur Survey Monkey, ou bien en nous contactant pour avoir le sondage en format papier ou y répondre par téléphone au 819 563-8144. Vous pouvez aussi partager l’invitation à compléter le sondage, épinglée en haut de notre page Facebook.

Nous vous remercions de votre collaboration et remercions la Ville de Sherbrooke pour son soutien à ce projet.


Partager cet article
Commentaires