Claude Forgues: Premier candidat de l’investiture du Bloc Québécois à Sherbrooke

28 août 2019
Communiqué de presse
Candidature : Claude Forgues

Claude Forgues est devenu ce matin le tout premier candidat à déposer son dossier complet aux instances du Bloc Québécois pour l’investiture du 5 septembre prochain. M. Forgues était fier d’avoir amassé 101 signatures, alors que les statuts du parti n’en réclamaient que 25.

 « Je sillonne le terrain depuis le mois d’avril afin de redonner ses lettres de noblesse au Bloc Québécois, qui a longtemps obtenu la faveur populaire des citoyens et citoyennes de Sherbrooke. Mon intérêt à me porter candidat est connu depuis plusieurs mois déjà. Ce n’est pas une décision prise sur un coup de tête. »

Titulaire d’une maitrise en Service social et ayant œuvré 37 ans à la direction de Centraide Estrie, Claude Forgues a toujours été très impliqué en Estrie, notamment dans le domaine coopératif, l’économie sociale et l’entrepreneuriat collectif. Il a également siégé comme commissaire d’école et il est aussi passé à un cheveu de déloger Jean Charest lors de l’élection provinciale de 2007.

« Pendant toutes ces années, j’ai su m’investir pour le mieux-être de ma communauté et en particulier, auprès des clientèles démunies et vulnérables. J’ai encore l’énergie et l’envie de servir ma région » a expliqué M. Forgues, qui compte à son actif plus de quarante années de militantisme au sein du mouvement souverainiste.


Partager cet article
Commentaires