Dusseault ramènera des services fédéraux de qualité à Sherbrooke

19 septembre 2019
Communiqué de presse
Candidature : Pierre-Luc Dusseault

Jeudi matin, le député néo-démocrate de Sherbrooke, Pierre-Luc Dusseault, s’est engagé formellement à ramener toute la gamme de services fédéraux à Sherbrooke. Il a profité de l’occasion pour rappeler le sombre bilan des libéraux et des conservateurs lorsqu’il s’agit d’offrir des services gouvernementaux de qualité en région. 


« Les services offerts par le gouvernement fédéral pour les Sherbrookois-es sont nettement insuffisants, a fait remarquer le député. Des services déshumanisés, des centres d’appels qui ne répondent pas aux citoyens dans 50% des cas, des fonctionnaires fédéraux qui souhaiteraient offrir un meilleur service, mais qui sont soumis à un système de plus en plus cloisonné et des organismes communautaires à qui on demande de prendre le relais. C’est un portrait très sombre d’une situation dans laquelle les citoyens se sentent abandonnés.»

« De plus en plus de gens désemparés devant l’absence de réponse ou la complexité de certaines démarches administratives et qui doivent se tourner vers d’autres ressources pour avoir des réponses à leurs questions. Ce sont autant des questions relatives à l’impôt, les pensions, l’immigration, les prestations pour enfants ou l’Assurance-Emploi pour lesquelles les citoyens ne peuvent plus obtenir un service en personne » souligne Pierre-Luc Dusseault.


« Au cours des dernières années, les Sherbrookois-es se sont tournés vers les différents organismes pour leur venir en aide. Mon équipe et moi-même avons également contribué à aider des centaines de citoyens qui n’arrivaient pas à obtenir de l’aide de la part de leur gouvernement. Il est plus temps d’avoir un gouvernement à Ottawa qui se soucie des gens, un gouvernement qui est de leur bord! » conclut M. Dusseault.

Le candidat néo-démocrate s’est notamment engagé à rouvrir au public un bureau d’Immigration Canada et de l’Agence du revenu du Canada pour servir les citoyens. Un engagement qui va répondre à un besoin de plus en plus urgent dans la circonscription, en plus de créer des emplois de qualité dans la région.


Partager cet article
Commentaires