Pourquoi Trudeau ne veut-il pas donner du mordant à l’assurance-maladie?

23 septembre 2019
Communiqué de presse
Les soins dentaires arrivent au deuxième rang des coûts que doivent éponger les gens en termes de soins de santé, derrière les médicaments d’ordonnance.
Le tiers des Canadiennes et Canadiens n’ayant pas d’assurance dentaires, la situation est désormais si importante qu’environ six millions de ceux-ci évitent de consulter leur dentiste à cause des coûts.
D’ailleurs, les consultations dentaires d’urgence coûtent plus de 155 millions de dollars par année aux contribuables. Pourtant, les libéraux de Justin Trudeau reconnaissent qu’« aucun investissement fédéral n’est fait » dans les soins dentaires.

« Au lieu d’aider les millions de Canadiens et Canadiennes aux prises avec des coûts de soins dentaires, Justin Trudeau rencontre des lobbyistes d’assurance et distribue des milliards aux grandes entreprises. Il est temps de faire passer les gens avant les intérêts des dirigeants d’entreprises. Notre plan de soins dentaires rendra la vie plus abordable pour des millions de gens » souligne Pierre-Luc Dusseault.
Jagmeet a une vision qui permettra d’aider immédiatement les millions de personnes qui sont toujours sans couverture.
Tommy Douglas, ancien chef du NPD et fondateur de l’assurance-maladie soulignait que « Le but ultime de l’assurance-maladie doit être de maintenir les gens en santé plutôt que les rafistoler lorsqu’ils tombent malades. Cela signifie d’élargir et améliorer le régime d’assurance-maladie en ajoutant la couverture des médicaments et des soins dentaires. » (The future of Medicare, 1984)

Partager cet article
Commentaires