Communiqué du Parti Vert: Morin donnera 25% de son salaire de député à des organismes de Sherbrooke

18 octobre 2019
Communiqué de presse
Candidature : Mathieu Morin

Le candidat du Parti vert a publié le communiqué retranscrit ici intégralement.

(source: Mathieu Morin, candidat du Parti Vert du Canada dans Sherbrooke)

S’il est élu député de Sherbrooke, le candidat du Parti Vert du Canada s’engage à verser 25% de son salaire net de député à des organismes communautaires de la circonscription.

Les organismes communautaires sont souvent les oubliés des campagnes électorales. Si chaque député fédéral s’engageait à faire de même cela permettrait d’augmenter considérablement le soutien à nos organismes locaux.

Mathieu Morin compte distribuer ces fonds en se joignant à l’initiative mise en place par la députée provinciale de Sherbrooke.

En effet, le Fonds d’investissement citoyen mis en place par madame Labrie permet d’impliquer les citoyens et les citoyennes dans le processus décisionnel et à les inciter à en apprendre davantage sur nos organismes et nos projet locaux.

Le salaire des députés fédéraux, pour l’année 2019, a été fixé à 178 900$. Avec un montant pareil, payé directement par les contribuables, il est inconcevable qu’un député ne redonne pas à sa circonscription. En offrant 25% de son salaire net de manière annuelle, Mathieu Morin permettra d’augmenter de façon substantielle l’enveloppe du Fonds d’investissement citoyen. Ce don permettra d’augmenter de manière concrète le bien-être des gens de Sherbrooke et est réalisable même en l’absence de l’élection d’un gouvernement vert.


Partager cet article
Commentaires