Horoscope de novembre 2019

30 octobre 2019Par Anabel Cossette Civitella

Scorpion

24 octobre au 22 novembre

C’est votre mois! La Lune est en Vénus et votre dard électoral pointe vers le tr[o]ud[‘]eau. Bref, vous avez de la chance! Ne manquez pas une occasion de vous acheter un billet de loto. Vous garderez l’argent pour l’investir dans un projet d’envergure. Par exemple, racheter le stationnement du projet Well Sud pour en faire des logements sociaux.

Sagittaire

23 novembre au 22 décembre

Quel est le spasme de vivre? Quand certains ont passé quarante jours et quarante nuits à se lancer de la boue, vous êtes porté à croire que vos projets tiennent la route. Bien plus que ceux des pantins qui nous représentent. Ce soir, vous boirez à la santé de votre prochain roman: «Grandeur et décadence de la démocratie» (voir éditorial).

Capricorne

23 décembre au 20 janvier

Les souliers vous démangent d’aller voir à la campagne si l’air est meilleur. Votre grossesse ne s’est pas soignée toute seule, finalement. Pourtant, vous vous êtes enduit le poitrail et la bedaine d’un cataplasme recommandé par votre député conservateur qui déconseille l’avortement et louange le Saint-Esprit.

Verseau

21 janvier au 19 février

Le matin du 21 octobre, vous ne trouviez pas vos lunettes, ce qui vous a fait choisir «Singh» plutôt que «Scheer» sur le bulletin de vote. Ne craignez rien. À Sherbrooke, personne n’avait ses lunettes, puisque ce sont les rouges qui ont gagné. Vous passerez les prochains jours à vous en remettre en écoutant en boucle «Libérez-nous des libéraux» (peu importe leur palier de gouvernement).

Poissons

20 février au 20 mars

Vous avez compté et recompté. Les 634 bulletins de vote d’écart entre le NPD (perdant) et les Libéraux (gagnants) ne trompent pas. Faute d’avoir votre macaron orangé à afficher fièrement sur votre béret, vous irez vous coucher nu devant les roues de la première femme députée fédéral de l’histoire de Sherbrooke. Avec un peu de chance, elle se déplace à vélo.

Bélier

21 mars au 20 avril

Vous avez la tête dure mais jouer à la girouette vous fait du bien. Lâchez vous lousse! Vos choix seront d’autant plus incompréhensibles à l’urne qu’ils amèneront des spéculateurs hystériques à prédire l’imprévisible.

Taureau

21 avril au 20 mai

Une minorité de votre identité se tourne vers les choses simples de la vie et vous déconseille de consommer plus qu’il n’est nécessaire. Une majorité de votre identité dit qu’il vaut mieux baffrer avant qu’il ne soit trop tard. Devant autant de paradoxes, restez prostré dans votre sofa vegan, mangez des chips bio, laissez tourner votre voiture électrique et abreuvez-vous aux pipelines nationalisés.

Gémeaux

21 mai au 21 juin

Vous vous êtes levé du mauvais pied, le matin du 22 octobre. Élu à 20 ans, réélu à 24, chômeur à 28… «Que ferai-je de mes dix doigts?», vous demandez-vous, après avoir gouverné le monde pendant huit ans. Les mots «pénurie de main d’œuvre» et «salaire minimum sous 15$» tourneront dans votre tête lorsque vous passerez le pas de la porte du Carrefour jeunesse-emploi.

Cancer

22 juin au 23 juillet

Vous êtes déprimé d’être vous, vous passez le temps en faisant du lèche-vitrine et pan! Vous tombez sur Maxime Bernier qui quête à l’entrée du Zellers. Vous vous sentez mieux et décidez de reprendre votre vie en main. Le monde a une justice, finalement.

Lion

24 juillet au 23 août

Le temps en bataille qui s’en vient n’affectera pas votre courage d’agir. Faites trembler les murs avec vos idéaux. Vos rivaux se sont empoisonnés des leur. Votre fougue servira à faire de notre monde un réel habitat unificateur, autosuffisant et plein de petits lapins doux, doux.

Vierge

24 août au 23 septembre

«Votez plus blanc que blanc» a été votre slogan tout au long de la dernière campagne. Quelque chose me dit que vous êtes anarchiste et que vous rêvez d’une Lune ascendant cancer comme compagne. Sautez dans les bras de quiconque arbore une corne de rhinocéros ou un costume en lycra vert.

Balance

24 septembre au 23 octobre

Jupiter est somnambule dans la marge d’erreur alors que Pluton envoie des signaux contradictoires à Léger. Devant autant de mystère, choisir Hubert Richard c’est peut-être un peu se rapprocher d’un ascendant Verseau… Qu’on vous conseille car très adapté à la vie post-apocalyptique qui nous attend.


Partager cet article
Commentaires