Horoscope des fêtes

8 décembre 2019Par Sophie Parent, Sylvain Bérubé et Sylvain Vigier

Sagittaire

23 novembre au 22 décembre

Pour être en accord avec vos convictions anticonsuméristes vous déserterez les magasins de jeux vidéo, auxquels vous ne comprenez plus rien depuis trop longtemps, pour finalement offrir comme cadeau, à votre petit neveu, du temps de qualité où vous pourrez en toute impunité le culpabiliser sur son absence de sens critique et son abrutissement aux réseaux sociaux.

Capricorne

23 décembre au 20 janvier

Le temps des Fêtes est aussi celui de votre fête. Vous savez pourtant que l’accaparement des richesses est responsable de la déchéance de la planète et que le pape François a même dit que tant de cupidité et d’égoïsme faisait pleurer le petit Jésus. Vu que c’est aussi sa fête, soyez bon chrétien, partagez.

Verseau

21 janvier au 19 février

Vous avez besoin de conquêtes, de nouveaux territoires, de découvertes, de rencontres et de liberté. Osez! Ou si vos responsabilités familiales et professionnelles vous en empêchent, vivez le tout par procuration à la bibliothèque Éva-Senécal.

Poissons

20 février au 20 mars

Pour le temps des Fêtes vous n’êtes pas vraiment à la fête. C’est le moment de l’année où les lacs gèlent et vous ne verrez plus la lumière de jour qu’au printemps prochain, si jamais il arrive. Mais avant d’aller vous morfondre dans vos frayères, sachez que si la masse volumique de la glace n’était pas inférieure à celle de l’eau liquide, elle coulerait au fond et le lac serait gelé dans toute sa profondeur. À quoi ça tient la vie finalement.

Bélier

21 mars au 20 avril

Pour recharger vos batteries, vous envisagez un tout inclut à Cuba, mais votre carte de crédit pleine et votre conscience environnementale (vous avez signé Le Pacte après tout) en décide autrement. La famille à Stokes saura bien vous dorloter.

Taureau

21 avril au 20 mai

La Lune ascendante en Vénus vous poussera, pour plaire et faire plaisir à votre moitié, à être aux petits soins avec sa mère autour de la table de Noël. Le Lune étant changeante, priez pour qu’elle reste de miel jusqu’à la fin du repas, ce qui vous évitera vos sarcasmes légendaires sur la dinde trop sèche et les mauvais choix de vins pour le dessert.

Gémeaux

21 mai au 21 juin

Mokas de Noël, barres Nanaïmo, petites tartes au sucre, bonbons aux patates, sucre à la crème, biscuits au pain d’épice, shortcake de Noël aux fraises, pouding chômeur à l’érable, gâteau aux fruits séchés et bûche de Noël. Profitez-en, mais si vous vomissez le tout, on vous aura prévenu!

Cancer

22 juin au 23 juillet

Le solstice d’hiver est l’antithèse de votre signe astral, vous qui vous épanouissez au 1er jour de l’été. Même si ceci vous autorise à une moue maussade pendant le temps des fêtes, n’oubliez pas que votre signe n’est pas inscrit sur votre figure. Faites donc un effort pour être considéré autrement qu’une personne qui fait la gueule.

Lion

24 juillet au 23 août

un pull de Noël lumineux et avec des paillettes, est-ce trop extravagant pour le party de bureau? Ça dépend de l’assurance avec laquelle vous le porterez, ainsi que de la quantité d’alcool consommée sur le bras de la compagnie! Bien que la Lune soit en Sagittaire, cela ne veut pas dire qu’il vous est permis de boire et conduire. Pensez à un raccompagnement!

Vierge

24 août au 23 septembre

Comme l’a un jour dit un astrologue bien connu (t’sais, chose, là): «C’pas une tourtière trop cuite qui va te rabibocher avec le beau-frère!» Alors, hop! On met les bouchées doubles pour recevoir la belle-famille, sans pour autant s’attendre à un miracle de Noël. C’pas de ta faute, si Gérard n’y connait rien à ta fine cuisine!

Balance

24 septembre au 23 octobre

Entre un réveillon qui s’est étiré jusqu’au lendemain matin et un rassemblement annuel de cousins, vous n’avez pas eu le temps de penser à vos résolutions pour la nouvelle année qui s’en vient! Vous aimeriez bien être moins indécis en 2020, mais n’arrivez pas encore tout à fait à vous décider…

Scorpion

24 octobre au 22 novembre

Avec votre côté «Grinch de Noël», vous faites la sourde oreille aux demandes de votre mère d’assister au dîner des Fêtes chez l’Oncle Gaston… Déjà que vous avez accepté d’assister à un évènement familial ou deux, il ne faudrait pas exagérer! Pour passer à travers, vous préférez consulter les spéciaux du Boxing Day ou magasiner les vols de dernière minute pour un voyage dans le Sud!


Partager cet article
Commentaires