Journée des handicapé·es

8 décembre 2019Action Handicap Estrie

À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, célébrée à travers le monde chaque année le 3 décembre, le regroupement Action Handicap Estrie (AHE) souhaite souligner l’importance de l’accès à des services de qualité pour les personnes handicapées de notre région.

C’est autour du thème «Favoriser la participation sociale des personnes handicapées et leur pouvoir d’agir: un geste à la fois!» que la 27e édition de cette journée prendra vie cette année.

Le thème s’inscrit dans la démarche récemment débutée par AHE, soit de recenser la satisfaction des personnes handicapées en lien avec les services qu’elles reçoivent (milieu scolaire, soutien à domicile, accès au logement, transport adapté, etc.) grâce à un sondage web. Une formule simple et rapide permettant aux personnes handicapées et leur famille de se prononcer et se faire entendre. Si vous êtes une personne handicapée ou un membre de la famille naturelle, vous pouvez participer via l’adresse suivante: sondage.actionhandicapestrie.org. Pour toute question, veuillez communiquer au: ahe1986@hotmail.com. Nous sommes impatients de vous révéler les résultats et remercions toutes les personnes qui participeront. Rappelons que 10% de la population vit avec un handicap.

Action Handicap Estrie regroupe 22 organismes œuvrant auprès des personnes handicapées en Estrie. Sa mission principale est principalement de promouvoir les droits des personnes handicapées et leurs proches ainsi que de favoriser la concertation de ses membres.

Tous les amateur.es de poésie sont invités à envoyer un maximum d’un poème sur le thème qui sera annoncé le 13 décembre via la page Facebook de Sherbrooke prend la parole. La collecte prendra fin le 18 janvier 2020. Pour participer, il suffit de nous contacter par Facebook ou par courriel au sherbrooke_prend_la_parole@outlook.com afin d’obtenir le formulaire de participation et le gabarit.

La mission de Sherbrooke prend la parole est de récolter, de diffuser et de mettre en valeur la diversité poétique de la communauté de la ville de Sherbrooke.


Partager cet article
Commentaires