Horoscope de la St-Valentin

31 janvier 2020Par Sylvain Vigier

Verseau

21 janvier au 19 février

Vous vous croyiez la quintessence du romantisme et voilà que vous vous retrouvez seul le soir de la Saint-Valentin avec un bouquet de fleurs fanées par les températures glaciales. « Croire » est une chose, « savoir » en est une autre, et « être » sort totalement du champ de compétence de l’astrologie.

Bonne chance !

Poissons

20 février au 20 mars

Vous frétillez d’impatience à l’approche de ce mois de février mis sous les auspices de l’Amour. Remuer la queue porte habituellement chance et succès, mais toute inconvenance conclura vos ébats en queue de poisson. Sachez maitriser vos instincts pour nager dans le bonheur à chaque plongeon.

Bélier

21 mars au 20 avril

Foncer tête baissée pour faire sauter les embuches, c’est votre style de vie. Mais vouloir organiser une soirée « visionnage en rafale » de Star Wars le soir de la Saint-Valentin, n’est-ce pas foncer dans un mur pour rien ? Soyez prudent·e, il peut s’en cacher des choses derrière un mur.

Taureau

21 avril au 20 mai

Vos astres gouvernants sont Vénus et la Lune. Si Vénus est au rendez-vous de votre soirée du 14 février, méfiez-vous lors de votre diner aux chandelles que la Lune changeante ne mette sur votre chemin un·e serveur·se plus attrayant·e que vous-même. Si Vénus n’est pas au rendez-vous ce soir-là, ne rêvez pas, la Lune ne pourra rien pour vous. .

Gémeaux

21 mai au 21 juin

Votre signe, qui vous rend fort sympathique au quotidien, ne vous autorise pas tout. Et certainement pas de satisfaire votre gémellité en organisant un plan à trois sans prévenir votre moitié.

Cancer

22 juin au 23 juillet

Vous avez un signe lourd à porter, et vous le savez si vous suivez l’évolution des causes de mortalité au pays. Alors, ne dites pas à votre partenaire dans un élan d’amour « je me donne tout à toi ». Malgré les progrès de la médecine, vous ne souhaiteriez même pas à ça à votre pire ennemi·e.

Lion

24 juillet au 23 août

Vous aimez rouler des mécaniques dans la savane en vous déclarant « roi de la jungle » où vous n’avez pourtant jamais mis les pattes. Les vantardises hypersexuées sont passées date. Mettez-vous en mode 20/20 et devenez non genré. Cela vous permettra le double de conquêtes.

Vierge

24 août au 23 septembre

Ça fait longtemps que vous en rêvez, mais les astres sont formels : cette fois, c’est la bonne ! Casser son sabot ; perdre sa fleur d’oranger ; passer à la casserole ; voir le loup ; passer son baptême de l’air. Vous allez enfin expérimenter ces expressions si poétiques et imagées, et on est content pour vous.

Balance

24 septembre au 23 octobre

Vénus, la Lune, Mars ou Jupiter, vous trouvez ça tout relatif car en 2020 on peut être Vénus le jour et Mars la nuit. Si Jupiter vous encourage à envoyer bouler les convenances, la Lune toujours changeante vous encourage à bien tenir votre agenda pour que vous ne confondiez pas le jour et la nuit, au désarroi de votre partenaire hétéronormé.

Scorpion

24 octobre au 22 novembre

Le maître mot de votre signe est «désir». Savoir se faire désirer est un art, et désirer sans retour est un gouffre sans fond. À vous de juger si vous avez plus le tempérament d’un·e artiste ou d’un·e spéléologue.

Sagittaire

23 novembre au 22 décembre

«Signe de feu, d’un feu qui couve sous la cendre (des préjugés), qui réchauffe les cœurs, redonne espoir et confiance en soi ; c’est un feu qui se communique, qui se transmet généreusement ; c’est une étoile filante (une flèche) qui indique une direction à suivre comme un éclair déchire la nuit » (Wikipédia). Visiblement, vous avez de quoi passer un 14 février chaud – bouillant. Ne vous enflammez pas trop, car visiblement votre feu sacré n’inspire pas tout le monde.

Capricorne

23 décembre au 20 janvier

Tartinade de tofu, fricassée de kale, sorbet à la neige de la dernière tempête, le tout éclairé par des chandelles recyclables, vous tenterez le maximum pour séduire l’activiste d’Extinction Rebellion qui vous a tapé dans l’œil. Mais ne froissez pas les astres, qui vous rappelleront que le mot « orgie » a été créé pour des soirées comme celle-ci.


Partager cet article
Commentaires