Horoscope du Printemps

2 mars 2020Par Sophie Parent et Sylvain Vigier

Poissons

20 février au 20 mars

Le printemps annonce le dégel et va vous permettre de quitter le bloc de glace qui vous a emprisonné tout l’hiver. Saviez-vous que toutes les rivières du Québec se jettent dans le fleuve Saint-Laurent et que de là il vous est possible de rejoindre les Caraïbes ? N’attendez pas de votre entourage qu’il supporte vos jérémiades dues à votre manque de jugeote et de méconnaissance de la géographie.

Bélier

21 mars au 20 avril

Étant une personne d’action, vous n’en pouvez vraiment plus de la langueur de l’hiver sherbrookois qui s’éternise, de l’accumulation de calcaire sur le tapis d’entrée du bureau et de votre collègue qui traîne le même rhume depuis novembre… Beurk ! Mais bon, à part pelleter, que pouvez-vous y faire ? À vos pelles, le printemps ne devrait plus tarder !

Taureau

21 avril au 20 mai

Très terre à terre, vous essayez de rationaliser le fait que l’hiver s’étire… Mais bon, il devient difficile de le rester quand on ne voit même plus le sol depuis déjà plusieurs semaines. Si votre budget vous le permettait, vous fonceriez tout droit vers l’agence de voyages la plus proche. Dommage, il vous faudra attendre la fonte de la neige.

Gémeaux

21 mai au 21 juin

Tout comme Paul Piché, vous aussi seriez heureu·x·se d’un printemps, s’il pouvait bien finir par se pointer le bout du nez ! Vous êtes toutefois bien trop dispersé·e et tête en l’air pour y penser davantage, ce qui n’est pas toujours un désavantage. En attendant, vous prenez votre mal en patience, au chaud dans votre café de quartier.

Cancer

22 juin au 23 juillet

Si c’était possible d’hiverner tant que ce n’est pas complètement vert dehors, vous le feriez ! De nature casanière, vous préférez nettement dévorer des vieux épisodes des Appendices plutôt que de poser un pied à l’extérieur. Toutefois, un petit tour au parc Jacques-Cartier ne vous ferait pas de tort, le manque de lumière naturelle commence à vous faire paraître le teint plus gris que la gadoue des bords de rue !

Lion

24 juillet au 23 août

La glissade de la côte King vous manque un peu, à cette dernière édition du Carnaval de Sherbrooke. L’Igloo Festif était pas mal, mais vous vous êtes peut-être un peu trop fait remarquer après quelques verres… En tout cas, votre taux d’alcoolémie vous a permis d’oublier la température glaciale pour un temps !

Vierge

24 août au 23 septembre

Pendant que tout le monde semble trouver que l’hiver s’éternise, vous êtes surtout préoccupé·e par ce que les températures extrêmes signifient au niveau du réchauffement climatique. Habitué·e d’être en contrôle de la situation, Jupiter s’aligne avec Saturne pour vous faire momentanément perdre la maîtrise de ce qui se passe. De quoi faire augmenter légèrement votre éco-anxiété!

Balance

24 septembre au 23 octobre

Un jour c’est oui, un jour c’est non. Vous savez que l’inconstance de votre signe n’est pas simple à vivre pour votre entourage ? Si le printemps appelle au miracle de la vie renouvelée, saviez-vous que certaines espèces ne se reproduisent qu’une année sur deux ? De quoi vous faire méditer votre inconstance.

Scorpion

24 octobre au 22 novembre

L’arrivée du printemps vous laisse de marbre, vous qui masterisez toutes les côtes de Sherbrooke sur votre vélo d’hiver. Le radoucissement des températures vous apportera le dilemme suivant : dois-je sacrifier l’esthétisme de mes jambes velues à l’efficacité du coefficient de pénétration dans l’air ? En plus des astres, nous vous conseillons de consulter un institut de beauté et l’ouvrage «sciences physiques 101 » pour vous aider.

Sagittaire

23 novembre au 22 décembre

Vous en rêviez depuis l’automne passé de ce printemps qui s’en vient. Pourtant, les météorologues de mauvais augure disent que cette année « il n’y aura pas de printemps ». Parfois, il est sain d’être climatosceptique et de croire en sa bonne étoile. Persévérez !

Capricorne

23 décembre au 20 janvier

Entre un hiver gris, et un printemps pluvieux, vous ne savez plus vraiment où se trouve le bonheur. Allez bruler du gaz sur la 410, achetez tout le chocolat de Pâques cheap du Dollarama, et faites vous construire un condo dans un milieu humide du chemin Rhéaume. En quelques années, vous aurez l’hiver cubain sous vos fenêtres.

Verseau

21 janvier au 19 février

Votre amour de la vie et de la nature fait rouler une larme sur votre sourire à la vue du premier bourgeon qui s’ouvre sous le soleil du printemps. Dans le même temps, le soleil printanier qui réchauffe l’atmosphère et fait inexorablement fondre le doux manteau de neige hivernale vous plonge dans une mélancolie profonde. Vous nous emmerdez avec vos états d’âme !


Partager cet article
Commentaires