Communiqué – Campagne de socio-financement pour Sexualis

13 mars 2020
Communiqué de presse
Catégories :Communiqué | Santé

Qui a entendu parler de sexualité dans la dernière semaine? On parle de sexualité aisément lorsqu’il est question d’humour ou de revues à potins, mais parlons-nous aisément de notre sexualité lorsqu’elle est plutôt compliquée? Pourtant, 30% d’entre nous vivons avec des difficultés sexuelles (perte de désir sexuel, difficultés érectiles, éjaculation rapide, etc.). Elles peuvent affecter non seulement notre estime personnelle et nos relations, mais également toucher d’autres sphères de notre vie comme le travail et la famille. Malheureusement, celles et ceux qui désirent rencontrer un.e sexologue sont vite confronté.e.s aux délais d’attente.

Nous sommes sexologues et les co-fondatrices de Sexualis, une startup en santé sexuelle au Québec, et nous avons lancé notre sociofinancement sur La Ruche (date limite 4 avril).

Suite à de nombreux constats cliniques, nous avons remarqué la difficulté d’avoir accès à des services sexologiques à l’extérieur de Montréal. De plus, les services sexologiques ne sont pas encore pris en charge par notre gouvernement.

Quelques chiffres importants:

Moyenne de 4-8 mois d’attente avant de pouvoir recevoir les services d’un sexologue en région.

40% des sexologues sont situés à Montréal; environ 350 ( OPSQ, 2019)

Avec Sexualis, nous développons une plateforme en ligne qui permettra aux Québécois.e.s d’avoir un accès direct à des sexologues via des consultations en ligne ou à des programmes de self-help pour ceux qui préfèrent démarrer un travail autonome sur leur sexualité.

Notre entreprise est entièrement créée et gérée par deux jeunes femmes. Le projet est bien reçu par la communauté des sexologues et nous sommes soutenues par différents réseaux entrepreneuriaux (Centre d’entrepreneuriat de l’UQAM, Coopérathon, Hacking Health, Impact 8). Nous avons développé des partenariats avec des artistes, des designers, des auteurs et des acteurs de l’écosystème de l’innovation sociale afin de permettre à notre projet de voir le jour.

Nous aurions besoin de votre aide afin de parler de notre initiative et contribuer à mettre en avant l’importance de la santé sexuelle.

Pour plus d’information, cette vidéo sur le site de la Ruche présente notre projet: https://laruchequebec.com/projet/sexualis-6720/
Nous espérons obtenir 100% de notre objectif d’ici le 4 avril afin d’ouvrir nos consultations en ligne d’ici la fin avril.


Partager cet article
Commentaires