Aime ton cinéma

14 mai 2020Souley Keïta
Catégories :Cinéma | Culture

Découvrez les films d’ici grâce à aimetoncinema.ca

Les distributeurs de films québécois s’associent et mettent en place une vitrine pour centraliser l’offre de contenu québécois. Les cinéphiles peuvent consulter dès maintenant le site web aimetoncinema.ca et y trouver un riche éventail des films disponibles sur tous les écrans favoris des Québécois. Alors que les plateformes de diffusion se multiplient, un tel répertoire facilitera les recherches des cinéphiles.

« Dès le début de la crise actuelle, nous avons constaté que les Québécois étaient avides de consommer du contenu local. Nous nous sommes rassemblés et concertés afin de mettre sur pied rapidement cette offensive et répondre à un besoin immédiat du public. »
Andrew Noble, Président du Regroupement des Distributeurs Indépendants de Films du Québec 

En plus de répertorier actuellement près de 1000 films québécois, le site aimetoncinema.ca propose des bouquets de films par genre et par thème, de manière à faciliter et soutenir les cinéphiles dans leurs recherches de contenu. Ce répertoire sera tout autant utile au moment de la réouverture des salles de cinéma, puisqu’il rassemble tous les lieux de diffusion des films, que ce soit en ligne, sur les plateformes de vidéo sur demande gratuites ou payantes, à la télévision, ainsi qu’en salles. Les cinéphiles pourront également y consulter les films à venir et être à l’affut en tout temps des promotions en cours. 

Par exemple, pour souligner la sortie numérique du film MAFIA INC le 19 mai prochain, aimetoncinema.ca propose un bouquet de films mettant en valeur les précédents projets du réalisateur Podz. 

Encouragez la culture et le cinéma local, visitez aimetoncinema.ca

facebook.com/aimetoncinema instagram.com/aimetoncinema #filmsdici 

Réalisé en partenariat avec Mediafilm et ouvoir.ca, ce projet initié par le Regroupement des distributeurs indépendants de films du Québec (RDIFQ) est soutenu par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et TÉLÉFILM CANADA.

**

Cette initiative est réalisée avec la collaboration des distributeurs suivants :

Membres du RDIFQ : Axia Films, Eyesteelfilms, Filmoption International, Les films de ma vie/les films d’aujourd’hui, Les Films du 3 mars, Fragments, H264, K-Films Amérique, Maison 4:3 et Spira.

Non-membres du RDIFQ : AZ Films, La Distributrice de films, Entract Films, Les Films Opale, Les Films Séville, Funfilm Distribution, Métropole, MK2 Mile-end, Téléfiction, Travelling et TVA Films. 

Communiqué de presse d’Annie Tremblay.


Partager cet article
Commentaires