S.O.S. Grossesse Estrie UN NOUVEAU SERVICE DE CLAVARDAGE !

10 novembre 2020SOS Grossesse Estrie
Communiqué de presse
Catégories :Communiqué | Santé | Soutien

DÈS LE 2 NOVEMBRE, L’ORGANISME LANCERA UN NOUVEAU SERVICE DE CLAVARDAGE !!

La situation sans précédent que nous vivons actuellement est une source de stress considérable pour de nombreuses personnes, le fait de vivre ou de craindre une grossesse imprévue l’est d’autant plus. Étant la seule ressource Prochoix en Estrie offrant des services d’aide, gratuits et confidentiels, qui respecte le choix de chaque personne qui vit une grossesse, il nous apparait essentiel que nos services d’aide demeurent accessibles.

Ce nouveau service d’intervention de première ligne permettra aux femmes, aux jeunes filles, ainsi qu’à leurs proches, concernées de près ou de loin par une grossesse d’avoir accès à un nouveau moyen de communication. Le projet pilote de clavardage, financé en partie par le gouvernement du Canada par le biais du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) distribué par Centraide Estrie, permettra aux personnes d’être connectées à une intervenante professionnelle afin de discuter d’une situation qui les touche ou de recevoir de l’information, en toute confidentialité.

Le service de clavardage sera offert à différents moments de jour et de soir durant la semaine, durant les congés scolaires, les journées pédagogiques, de même qu’en situation de reconfinement.

L’idée d’être enceinte t’inquiète ? Tu as des questions sur la contraception ? Tu es enceinte et tu vis une situation difficile ? Tu as besoin de parler à une personne neutre ? Tu aimerais aider un proche ? Depuis 32 ans, nous sommes là pour toi, par téléphone, par courriel, en personne et maintenant, par clavardage !!

Pandémie ou pas, nous serons là pour toi !

Pour information :
Paskale Hamel, Directrice générale S.O.S. Grossesse Estrie
info@sosgrossesseestrie.qc.ca


Partager cet article
Commentaires