Raïs Kibonge de retour pour Sherbrooke Citoyen dans Lac-des-Nations

19 avril 2021
Communiqué de presse
Candidatures : Évelyne Beaudin , Raïs Kibonge
District : Lac-des-Nations

Raïs Kibonge annonce qu’il souhaite représenter à nouveau Sherbrooke Citoyen dans le district du Lac-des-Nations aux prochaines élections municipales.

Diplômé en politiques publiques de l’Université de Sherbrooke et fort d’une expérience aussi bien dans le privé que dans le milieu communautaire, M. Kibonge est un homme près des gens : « J’ai toujours eu la passion du service public. De mon premier emploi comme préposé aux bénéficiaires à mon plus récent comme adjoint de circonscription, j’ai toujours aimé que les gens se sentent accueillis, compris et surtout respectés. »

Les trois dernières années, M. Kibonge a travaillé au bureau de la députée solidaire de Sherbrooke. « En accompagnant les citoyens et citoyennes pour faire cheminer des dossiers dans l’appareil provincial, ça m’a convaincu d’une chose : quand on veut un monde meilleur, on ne l’attend pas, on travaille à le créer. »

M. Kibonge est passionné de son district et bien au fait des enjeux propres à chaque secteur. « Ce qu’il y a de beau avec mon district, c’est la diversité des réalités qui touchent la population. Il y a, par exemple, le centre-ville en pleine transformation. Comme conseiller, je vais tenir compte des besoins des gens et des familles de chaque quartier et je vais pousser pour la vitalité commerciale de notre centre-ville. J’ai déjà hâte de travailler avec tous les organismes, les commerçants et les habitants du district! », s’enthousiasme le candidat.

« Sherbrooke est prête pour une nouvelle manière de travailler à l’Hôtel de Ville. On le remarque : la population souhaite avoir une équipe qui travaille de manière cohérente, efficace et transparente. C’est ce que Sherbrooke Citoyen offre et c’est ce à quoi je veux contribuer dans les prochaines années », déclare M. Kibonge, qui est arrivé deuxième au scrutin de 2017, à seulement 200 voix d’écart de la conseillère élue.

« Ça fait longtemps que je connais Raïs, et c’est vraiment quelqu’un qui a une énergie contagieuse. Tout le monde aime Raïs, même ses adversaires politiques le trouvent attachant! Il est généreux, il a une riche expérience professionnelle et surtout, il est d’un dévouement extraordinaire. Les gens de son district sont très chanceux, car Raïs a une capacité phénoménale à connecter avec tout le monde », affirme Évelyne Beaudin, cheffe de Sherbrooke Citoyen, qui se réjouit de la candidature de son collègue avec qui elle a fait campagne en 2017.

Les investitures de Sherbrooke Citoyen auront lieu le samedi 12 juin.


Partager cet article
Commentaires